André Le Nôtre - rosier tige / rosier buisson
- BMD_Online
- Graine de timide
André Le Nôtre - rosier tige / rosier buisson
Bonjour,
J'ai acheté (et planté) divers rosiers buissons récemment.
Dans le lot, il y en a un qui semble être un rosier tige.
Il s'agit du André Le Nôtre Meiceppus.
En cherchant sur internet, notemment chez Meilland, j'ai vu que cette variété était proposée dans les 2 catégories. D'où mes questions :
- est-ce 2 types différents de la même variété, ou est-ce le même rosier ?
- quelle est la différence entre un rosier tige et un rosier buisson ?
- un rosier tige dans une allée fleurie, ca donne quoi ? Va-t-il s'étoffer comme un rosier buisson ? Va-t-il rester dépouillé tel qu'il est actuellement ?
Merci.

photos provenant du site Meilland
J'ai acheté (et planté) divers rosiers buissons récemment.
Dans le lot, il y en a un qui semble être un rosier tige.
Il s'agit du André Le Nôtre Meiceppus.
En cherchant sur internet, notemment chez Meilland, j'ai vu que cette variété était proposée dans les 2 catégories. D'où mes questions :
- est-ce 2 types différents de la même variété, ou est-ce le même rosier ?
- quelle est la différence entre un rosier tige et un rosier buisson ?
- un rosier tige dans une allée fleurie, ca donne quoi ? Va-t-il s'étoffer comme un rosier buisson ? Va-t-il rester dépouillé tel qu'il est actuellement ?
Merci.

photos provenant du site Meilland
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour,
félicitations c'est une tres jolie variété et trés parfumée.
le rosier buisson est gréffé du pied donc les branches démarrent toujours du bas . Sa végétation fera donc plus ou moins 1mOO.
le rosier tige est gréffé sur une tige de 1m à 1m20 cela fait donc comme un mini arbre en boule. Sa végétation est de ce fait plus haute et les roses sont à hauteur de nez! par contre il n'y a rien en bas , ce qui permet de planter en dessous un autre rosier ou une vivace !
attention il existe également une variante grimpante sous le nom de "Andre le Notre Grimpant". il a exactement les memes fleurs mais des tiges plus hautes !
le rosier buisson est gréffé du pied donc les branches démarrent toujours du bas . Sa végétation fera donc plus ou moins 1mOO.
le rosier tige est gréffé sur une tige de 1m à 1m20 cela fait donc comme un mini arbre en boule. Sa végétation est de ce fait plus haute et les roses sont à hauteur de nez! par contre il n'y a rien en bas , ce qui permet de planter en dessous un autre rosier ou une vivace !
attention il existe également une variante grimpante sous le nom de "Andre le Notre Grimpant". il a exactement les memes fleurs mais des tiges plus hautes !
- BMD_Online
- Graine de timide
Pour l'instant, le mien est bas (ildoit faire 30-40cm), mais n'a que 2 tiges qui partent de la base, chacune avec une fleur au bout.CATILLON a écrit :bonjour,
Je pensais que c'était un rosier tige, genre qu'on peut couper et mettre en bouquet/pot car ayant une longue tige.
D'après ta description, c'est plutot un buisson que j'ai...