moustiques sur rosier ?
-
- Bourgeon de bavard
moustiques sur rosier ?
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois un rosier buisson violette parfumé, il a bien démarré (enfin, je crois je n'ai jamais eu de rosier avant sauf un mignature sur la terrasse...
) bref il a des feuilles mais pas de fleurs.
J'ai remarqué sur les jeunes pousses (qui sont rouges) des sortes de moustiques aglutinés, ils sont bien vivants mais ne bougent pas...
Je n'ai pas encore pris de photo mais si vous ne trouvez pas sans j'en ferai une.
Pour info j'ai vaporisé un spray "maladies des rosiers" mais les bêbettes sont toujous là .
Je n'ose pas trop mettre un insecticide à plante des fois que ces bestioles soient en train de manger de vilains pucerons
Dernière info j'en ai trouvé un sur mon brugmansia je voyais distinctement ses pattes et une sorte de trompe qui était en contact avec la feuille, comme un moustique qui pique.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance
J'ai acheté il y a quelques mois un rosier buisson violette parfumé, il a bien démarré (enfin, je crois je n'ai jamais eu de rosier avant sauf un mignature sur la terrasse...

J'ai remarqué sur les jeunes pousses (qui sont rouges) des sortes de moustiques aglutinés, ils sont bien vivants mais ne bougent pas...
Je n'ai pas encore pris de photo mais si vous ne trouvez pas sans j'en ferai une.
Pour info j'ai vaporisé un spray "maladies des rosiers" mais les bêbettes sont toujous là .
Je n'ose pas trop mettre un insecticide à plante des fois que ces bestioles soient en train de manger de vilains pucerons

Dernière info j'en ai trouvé un sur mon brugmansia je voyais distinctement ses pattes et une sorte de trompe qui était en contact avec la feuille, comme un moustique qui pique.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance

Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: moustiques sur rosier ?
On a bien du mal à s'imaginer la bête avec cette description.daturababe a écrit :des sortes de moustiques aglutinés, ils sont bien vivants mais ne bougent pas...
... des fois que ces bestioles soient en train de manger de vilains pucerons
Mais des prédateurs ne vivraient pas aglutinés, et ne resteraient pas la "trompe en contact avec la feuille".
Pascal
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous,
En effet, je suis descendue ce matin bien décidée à vous faire une superbe photo...et là je me suis rendue compte que les jeunes pousses étaient envahies de pucerons
, le cognassier du japon à côté idem
, et les bêbettes avaient une couleur verte identique aux pucerons mais avec des ailes...il restait quelques insectes noirs mais très peu...donc traitement anti puceron immédiat.
Il fallait m'en douter, les rosier ça a toujours un pêt de travers
Par contre est-il normal qu'il n'ait pas encore fleuri ?? c'est sa première année mais je commence à m'inquiéter....
Merci de vos réponses !!!!
En effet, je suis descendue ce matin bien décidée à vous faire une superbe photo...et là je me suis rendue compte que les jeunes pousses étaient envahies de pucerons

Il fallait m'en douter, les rosier ça a toujours un pêt de travers

Par contre est-il normal qu'il n'ait pas encore fleuri ?? c'est sa première année mais je commence à m'inquiéter....

Merci de vos réponses !!!!
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
c'est ça ...!!!!!
mais il y en avait des noirs qui ressemblaient vraiment à des moustiques...
bon on va dire qu'il y a eu des dommages collatéraux
entre les limaces qui m'ont bouffé un dahlia entier et les pucerons dont je n'arrive pas à me débarrasser, j'en ai marre

bon on va dire qu'il y a eu des dommages collatéraux

entre les limaces qui m'ont bouffé un dahlia entier et les pucerons dont je n'arrive pas à me débarrasser, j'en ai marre