problème sur un Abricotier
-
- Graine de timide
problème sur un Abricotier
Vieux de 5 ans à toujours donné très peu de fruits.En mars beaucoup de fleurs et pas de gomme, à la mi avril 90% des fleurs fléties voire roussies; seul quelques panaches de feuilles en extrémité de branche sont sains; beaucoup de gomme et de suintement sur plusieures branches.
Avant de l'exterminer y-a-t-il une solution de soins ou traitement.
Merci d'avance pour les conseils.
Avant de l'exterminer y-a-t-il une solution de soins ou traitement.
Merci d'avance pour les conseils.
-
- Grappe de parlotte
problème sur abricotier
bonsoir Lejars
probablement de la moniliose (frequent sur abricotier)
coupes et brules les extrémités mortes, d'autres pousses devraient repartir
traiter avec un fongicide spécial moniliose (ou bouillie bordelaise si tu ne trouves pas) à la chute des feuilles et au gonflement des bourgeons, de toute façon c'est un traitement conseillé à faire chaque année
probablement de la moniliose (frequent sur abricotier)
coupes et brules les extrémités mortes, d'autres pousses devraient repartir
traiter avec un fongicide spécial moniliose (ou bouillie bordelaise si tu ne trouves pas) à la chute des feuilles et au gonflement des bourgeons, de toute façon c'est un traitement conseillé à faire chaque année
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
-
- Grappe de parlotte
problème sur abricotier
bonsoir Domy
c'est un scion d'un an que tu as planté, ou une plante de déja quelques années ?
c'est un scion d'un an que tu as planté, ou une plante de déja quelques années ?
-
- Grappe de parlotte
de quelle taille sont ses branches ?
Combien de branches sur le total sont atteintes
regardes s'il n'est pas atteint par de l'oidium (poudre blanche sur les feilles)c'est assez fréquent sur les abricotiers,
si les branches sont vraiment séches, coupes et brules., ou débarrasses toi en .
Combien de branches sur le total sont atteintes

regardes s'il n'est pas atteint par de l'oidium (poudre blanche sur les feilles)c'est assez fréquent sur les abricotiers,
si les branches sont vraiment séches, coupes et brules., ou débarrasses toi en .
-
- Grappe de parlotte
problème sur abricotier
bonsoir Domy
je ne voudrai pas dramatiser, mais là j'ai un doute , a-t'il fleuri normalement
mème s'il n'a pas fructifié (les premières années les abricots ne tiennent pas bien)
la moniliose n'est pas à écarter, mème si tu perds quelques branches tu peux le sauver
si c'est une virose (rare) tu le verras l'an prochain, s'il végète et que d'autres branches meurent c'est plus inqiétant, en attendant tu n'as plus qu'à traiter pour la moniliose et patienter
je te souhaite bonne chance
je ne voudrai pas dramatiser, mais là j'ai un doute , a-t'il fleuri normalement

la moniliose n'est pas à écarter, mème si tu perds quelques branches tu peux le sauver
si c'est une virose (rare) tu le verras l'an prochain, s'il végète et que d'autres branches meurent c'est plus inqiétant, en attendant tu n'as plus qu'à traiter pour la moniliose et patienter
je te souhaite bonne chance