J'aime pas les chats.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Willocq Yvon
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 20 mai 2007 21:43
Localisation : Dour Hainaut Belgium

J'aime pas les chats.

Message par Willocq Yvon »

Bonjour à tous.
J'aime pas les chats...qui viennent faire leurs besoins dans le jardin. Bien sur que c'est une boutade mais j'aimerai trouver un moyen simple et gentil pour faire comprendre à un chat qu'il lui est interdit de gratter, amonceller etc.. n'importe ou dans le jardin et surtout dans les légumes qui tentent de pousser.
Chaque matin, je trouve, forcément, trace de son passage. Hier, c'est les salades qui ont souffert, aujourd'hui, c'est les petites pousses d'haricots.
Aidez moi pour la paix félino-humaine.
Merci.
Ciao.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: J'aime pas les chats.

Message par aygues31 »

Willocq Yvon a écrit :J'aime pas les chats....
et moi non plus ....... :rocketwhore:
Je sens que ça va pas plaire à tout le monde !!!

Ben au moins on aura l'occasion de converser sur la gente animale ... avec le temps qui fait dehors !!! :oops: :o :o
le potager pourra pas prendre plus de retard ! :roll:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
thomas1612
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : mar. 11 oct. 2005 11:57

Message par thomas1612 »

pauvre petit minou!!!

:lol:

il existe pas de plantes ou un produits pas toxique pour les éloigner?
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

l'herbe a chats qui est censé les repousser un chien qui ne les aimes pas j'en ai 4.

Et les chats ne se balladent pas dans le coin.

Et ils n'abiment pas le potager
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

l'herbe à chats les attire au contraire!!!!! je retourne régulièrement le sol dans la serre et ils viennent là, surtout que dehors le sol est tassé maintenant!
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

oui je me suis trompé pas cette herbe là je pensais a une autre il faut que je retrouve le nom de la plante.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

IShot

Message par IShot »

tigri a écrit :je viens de trouver ça:
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ations=877
Oui, ca chasse les chats, les voisins, les jardiniers, sa femme, tout le monde quoi. Ca pue ce truc. Et c'est toxique, c'est pas le genre de truc à mettre dans un potager.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je ne savais pas que c'était toxique! mais si ça fait fuir tout le monde ça peut être intéressant! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Message par aygues31 »

tigri a écrit :je ne savais pas que c'était toxique!
Très dangereuse la "rhue fétide" mais très belle aussi et une odeur qu'on ne peut pas oublier, rien qu'en caressant le feuillage!!!
Extrèmement allergisante, j'en sais quelque chose !!! les 2 mains et jusqu'aux coudes de boutons, pustules et plaques rouges ... 2 mois de soins pour retrouver mes mimines d'avant ! :cry:

Je crois qu'elle fait partie des 5 plantes les plus dangereuses poussant en France, avec le ricin d'ailleurs. :roll:

A ne pas mettre dans n'importe quel potager !??? Faut pas toucher, c'est simple. :shock:

Et pour le minou ??? faudrait en mettre partout !!!

A++++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

J'adore les chats et j'en ai un moi même, il faut dire qu'ils sont très respectueux de mon jardin et de mon potager.
C'est incroyable mais vrai, ils marchent dans les allées du potager et en plus ils chassent les oiseaux qui mangent mes fraises. Depuis que j'ai un chat, je mange des fraises auparavant je n'arrivais pas à en manger.

De plus les chats aiment les beaux jardins. Ils sont philosophes et nous espionnent de sous un arbustre où ils font tranquillement la sieste pendant que nous binons.....

Je pense que j'ai de la chance avec mon chat et avec "ses copains" qui viennent dans le jardin.
Willocq Yvon
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 20 mai 2007 21:43
Localisation : Dour Hainaut Belgium

Message par Willocq Yvon »

Bonsoir.
Merci pour vos réponses. Je reste perplexe pour attaquer le problème.
Je suppose que vous avez aussi compris que je ne déteste pas les chats.
(Il y a deux ans, j'ai récupéré une chatte de moins de deux mois qu'une personne, aimant les animaux surement, avait déposé avec trois frère et soeurs dans une boite à chaussures close dans une poubelle publique)
Cette même petite chatte s'est faite empoisonnée l'an dernier. La vie est ainsi faite. Avec des gens biens et d'autres dont je ne trouve pas de qualificatifs.
La solution à mon problème réside peut être dans la patience. Je pense que dès que les légumes seront, disons "adolescents", mon cher ami prendra quelques précautions pour faire ses besoins. Ce soir, j'ai découvert un de ses dépots. Peut être que l'odeur désagréable l'incitera à aller voir plus loin.
Je vous tiens au courant.
Ciao.
(Pour Martido. La chatte que j'avais et que j'avais appellé Charlie était pleine de tendresse. Je l'ai nourrie au biberon. Cela me laisse de tendres souvenirs.)
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par collad »

il faut que tes chats aient un coin bien à eux pour faire leur besoin, dès que ce sera le cas à mon avis ils n'iront plus au potager.
Avatar de l’utilisateur
samygti
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:51
Localisation : Ardêche (07) - St-Romain de Lerps - 600m altitude

Message par samygti »

Moi j'utilise un pistolet à billes de 0,5 joule (airsoftgun). Dès que je vois un chat prêt à défalquer sur mes plantes Paff ! Une tite bille dans les papates et là croyez-moi il s'en va très rapidement et vous n'êtes pas prêt de le revoir saccager vos plantes.Il existe même des billes avec peintures rouge, comme ça leur maîtres comprendront qu'ils ont tout intêret à bien s'occuper de leur chat s'ils veulent les revoir en vie.
Avatar de l’utilisateur
cestmoi.nany
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : dim. 14 mai 2006 22:07
Localisation : seraing- Belgique

Message par cestmoi.nany »

vous pouvez aussi essayer la naphtaline, il parait que ça fonctionne bien (lu sur ce même forum mais je sais plus où :oops: )

Moi pas de soucis, 3 chats et aucun qui sabote mon petit potager :D
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

samygti a écrit :Moi j'utilise un pistolet à billes de 0,5 joule (airsoftgun). Dès que je vois un chat prêt à défalquer sur mes plantes Paff ! Une tite bille dans les papates et là croyez-moi il s'en va très rapidement et vous n'êtes pas prêt de le revoir saccager vos plantes.Il existe même des billes avec peintures rouge, comme ça leur maîtres comprendront qu'ils ont tout intêret à bien s'occuper de leur chat s'ils veulent les revoir en vie.
:shock: :shock: :shock: :shock: Image
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

samygti a écrit :Moi j'utilise un pistolet à billes de 0,5 joule (airsoftgun). Dès que je vois un chat prêt à défalquer sur mes plantes Paff ! Une tite bille dans les papates et là croyez-moi il s'en va très rapidement et vous n'êtes pas prêt de le revoir saccager vos plantes.Il existe même des billes avec peintures rouge, comme ça leur maîtres comprendront qu'ils ont tout intêret à bien s'occuper de leur chat s'ils veulent les revoir en vie.

Super permier post y a pas a dire la gente humaine est parfois bien plus basse que le plus bas animal sur patte ou a plume.
Tu n'as pas trouvé plus intelligent que de tirer avec des billes sur des pauvres matous.

Franchement c'est intelligent rien d'autre a signaler.

:angryfire:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tiens végétal, nous avons eu la même réaction et pratiquement en même temps!!!!! la preuve que tous les félés ne sont pas enfermés! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

samygti a écrit :Moi j'utilise un pistolet à billes de 0,5 joule (airsoftgun). Dès que je vois un chat prêt à défalquer sur mes plantes Paff ! Une tite bille dans les papates et là croyez-moi il s'en va très rapidement et vous n'êtes pas prêt de le revoir saccager vos plantes.Il existe même des billes avec peintures rouge, comme ça leur maîtres comprendront qu'ils ont tout intêret à bien s'occuper de leur chat s'ils veulent les revoir en vie.
Ca se trouve où ton pistolet à billes ???? :oops:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

partout Ambre, j'ai regardé google! et c'est bien là le drame!!!!!! je trouve ça honteux! il t'arrive un truc ainsi dans l'oeil, merci!!!!!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

tigri a écrit :partout Ambre, j'ai regardé google! et c'est bien là le drame!!!!!! je trouve ça honteux! il t'arrive un truc ainsi dans l'oeil, merci!!!!!!! :roll:
Oui, je sais Tigri, c'est pas sympa ce truc. Mais je sais pas trop quoi faire avec un chat blanc qui me nargue, qui vient faire des petits tas de mes écorces de pin, et qui vient ch..er dedans ! :evil: Comme je jardine sans gants, je te dis pas quand je tombe sur une crotte !! :roll:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

et un chat blanc, tu peux crier : en général ils sont sourds!!!!!! tu peux donc t'en approcher doucement et un grand seau d'eau! ça lui fera pas de mal mais il reviendra plus!!!! je te dis pas si un de mes chats rentrait blessé par une de des stupidité dont parle cecmoi nany dans son 1er post ici!! ]tu as bien vu ce que j'ai remué porsque mozart est rentré avec un collet!!!!!! je me suis trompée de pseudo! j'espère cestmoinany que tu voudras bien me pardonner cette erreur!!!
Dernière modification par tigri le lun. 04 juin 2007 19:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

tigri a écrit :et un chat blanc, tu peux crier : en général ils sont sourds!!!!!! tu peux donc t'en approcher doucement et un grand seau d'eau! ça lui fera pas de mal mais il reviendra plus!!!! je te dis pas si un de mes chats rentrait blessé par une de des stupidité dont parle cecmoi nany dans son 1er post ici!! tu as bien vu ce que j'ai remué porsque mozart est rentré avec un collet!!!!!!
Disons que c'était plus facile à "embarquer" en se promenant au jardin : entre me ballader avec un seau d'eau de 10L et un petit pistolet.... :roll:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par CeNedra37 »

prend un pistolet a eau ;)
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Mais je viens d'avoir une autre idée !!!!
Mon Bout'chou a reçu un pistolet à eau pour son anniversaire...
Je sens que je vais le lui emprunter quelques temps :lol:
Qu'en penses-tu Tigri ? Ca me semble un bon compromis :wink:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »