Journées Doullennaises des Jardins d'Agrément
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Journées Doullennaises des Jardins d'Agrément
Cette Fête des Plantes a lieu tous les ans, le 1er week-end de juin, dans le cadre exceptionnel de la Citadelle de DOULLENS (80)...
Les remparts Vauban

Le mur végétal de Patrick Blanc (en fait il y en a 2)

Petit clin d'oeil aux hortillonnages

Et mon stand favori cette année !!!

(photos prises à l'ouverture dans la brume matinale)
Les remparts Vauban

Le mur végétal de Patrick Blanc (en fait il y en a 2)

Petit clin d'oeil aux hortillonnages

Et mon stand favori cette année !!!

(photos prises à l'ouverture dans la brume matinale)
If I can dream.........
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
- AmarylliS
- Grappe de parlotte

Cette année, la Fête des Plantes

J'ai fait quelques folies (je présume que toi aussi

Je mettrais demain quelques photos de ces achats car les noms....
Et vous deux, qu'avez-vous acheté de beau ???
If I can dream.........
- AmarylliS
- Grappe de parlotte

Quel beau jardin as-tu de ce fait visité ???
Moi, il y a déjà quelques années, j'avais admiré le très beau "Jardin des Lianes" à Chériennes...
Sans quoi, dans ma Normandie natale, il y a tant de beaux jardins

- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Salut !!
Vrai que le jardins des lianes est très beau ! je garde aussi un très beau souvenir de la ferme des oiseaux (c'est lui qui a donné l'impulsion du jardinage à ma mère qui me l'a transmise !)... mais de "scultures et jardins", 'fin les gouts et les couleurs !! Dis Amaryllis, tu connais le Vasterival dans ta Normandie natale? c'est LE PLUS BEAU jardin d'Europe... kifkif avec le parc de Sintra (portugal).
L'an prochain on se donne rendez-vous à Doullens alors ? je sais que Budafou y est allé aussi.
PS si vous voulez voir ma liste d'achats c'est sur le post "suis contente!"
à plus les ch'ti mi!!
Vrai que le jardins des lianes est très beau ! je garde aussi un très beau souvenir de la ferme des oiseaux (c'est lui qui a donné l'impulsion du jardinage à ma mère qui me l'a transmise !)... mais de "scultures et jardins", 'fin les gouts et les couleurs !! Dis Amaryllis, tu connais le Vasterival dans ta Normandie natale? c'est LE PLUS BEAU jardin d'Europe... kifkif avec le parc de Sintra (portugal).
L'an prochain on se donne rendez-vous à Doullens alors ? je sais que Budafou y est allé aussi.
PS si vous voulez voir ma liste d'achats c'est sur le post "suis contente!"
à plus les ch'ti mi!!
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Butter, je suis allée voir ton post... Eh bien, ta voiture débordait de plantes, dis moi !!! Le coffre ne devait pas suffire
Cette année, les miennes n'ont pas pris trop de place. Je me suis focalisée surtout sur les cactées, caudex...
D'habitude, j'achète toujours quelques iris (présentés à l'entrée) mais cette fois, ils avaient plein de tâches, un peu comme de la rouille... Ils ne m'inspiraient pas
Sinon, j'ai hésité à venir car malheureusement je trouve que d'années en années, ça ne se renouvelle pas beaucoup (j'y vais depuis 1992 !). La Ville de Doullens ne fait même plus de parterres fleuris
Reste la promenade agréable dans la citadelle
Au fait, une année, la Ville de Montreuil-sur-Mer avait organisé elle-aussi une fête des plantes...mais ils n'ont malheureusement pas donné suite... Dommage, elle avait été très réussie.
Bientôt, j'essaierai peut-être d'aller visiter quelques jardins du coin (j'ai vu que certains étaient ouverts pas mal de temps.. moi qui pensais que c'était simplement ce week-end
).. pourquoi pas la "Ferme des Oiseaux" ??? La photo du dépliant a l'air engageante et si tu me dis que c'est bien.... Alors...
Sinon, en jardins normands, notamment en Seine-Maritime, j'aime beaucoup "Les Jardins d'Angélique", "Le Jardin des Valérianes", "Le Parc d'Offranville", "Le Clos du Coudray"... J'en connais pratiquement les moindre recoins

Cette année, les miennes n'ont pas pris trop de place. Je me suis focalisée surtout sur les cactées, caudex...
D'habitude, j'achète toujours quelques iris (présentés à l'entrée) mais cette fois, ils avaient plein de tâches, un peu comme de la rouille... Ils ne m'inspiraient pas

Sinon, j'ai hésité à venir car malheureusement je trouve que d'années en années, ça ne se renouvelle pas beaucoup (j'y vais depuis 1992 !). La Ville de Doullens ne fait même plus de parterres fleuris

Au fait, une année, la Ville de Montreuil-sur-Mer avait organisé elle-aussi une fête des plantes...mais ils n'ont malheureusement pas donné suite... Dommage, elle avait été très réussie.
Bientôt, j'essaierai peut-être d'aller visiter quelques jardins du coin (j'ai vu que certains étaient ouverts pas mal de temps.. moi qui pensais que c'était simplement ce week-end

Sinon, en jardins normands, notamment en Seine-Maritime, j'aime beaucoup "Les Jardins d'Angélique", "Le Jardin des Valérianes", "Le Parc d'Offranville", "Le Clos du Coudray"... J'en connais pratiquement les moindre recoins

If I can dream.........