Ma lavande papillon a triste mine!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Ma lavande papillon a triste mine!

Message par Lilounette36 »

Bonjour,
j'ai acheté une lavande papillon il y a 2 mois environ que j'ai mis en pot. Son feuillage était bien vert lorsque je l'ai achetée. Puis elle est devenue toute grise-marron (commme si elle était fanée) puis elle a de nouveau reverdi un petit peu et a fait une seule fleur. Aujourd'hui elle est entre le vert et le gris, mais j'ai coupée quelques branches qui semblaient mortes. J'ai mis un peu d'engrais universel et je ne l'arrose pas trop souvent vu que c'est une plante méditerranéenne.
Voici l'allure de ma lavande, elle est pas terrible, hein??? Qu'en pensez-vous?
Image
Jardinière en herbe...
amacata54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 21 avr. 2007 19:31
Localisation : Montauban

Message par amacata54 »

salut Lilounette,

Fausse manip, et ma réponse a disparu. je recommence, donc !!!

Ta lavande est bien une plante méditerranéenne, mais comme tu la fais pousser en pot, il faut que tu la traites comme n'importe quelle autre plante en pot. Il faut donc que tu l'arroses plus que tu ne le fais actuellement.

Personnellement, je me suis fait avoir l'année dernière avec ma lavande et mon thym, car je m'étais faite la même réflexion que toi, mais ils ont tous les deux grillés. Cette année, je les arrose très régulièrement.

Voilà, j'espère que d'autres seront du même avis que moi en ce qui concerne la réponse, car je ne suis pas une pro du jardinnage ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

Merci amacata54 pour tes précieuses infos, je vais arroser ma lavande plus régulièrement. A bientôt.
Jardinière en herbe...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »