Piment des lande

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
lolito
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 03 juin 2007 21:04

Piment des lande

Message par lolito »

Salut, salut,
J'ai planté des piment des lande il y a 1 mois et demi environs mais je ne sais pas quand les recolter parceque il y en a quelques un qui sont de taille normal mais comme il reste vert (contrairement au cayenne :oops: ) lorsqu'ils sont mur, je me demandai quel sont les signe pour procédé à la recolte? MERCI
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

si tu parles du doux des landes tu peux le récolter vert mais aussi attendre qu'il soit mûr (rouge)cet été.
rosedeprovins
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : lun. 18 juin 2007 14:09
Région : Poitou Charentes

piment

Message par rosedeprovins »

Bonjour,
J'ai passé aussi une annonce sur les piments non piquants dans ma région (parisienne est). J'avais mis des piments des Landes entre autres qui sont devenus avec un goût de poivron. Dis-moi comment sont les tiens.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Trés jeune, le piment doux des Landes se mange en salade (avec des tomates par exemple). Un peu plus gros, mais encore vert, il sert à faire de la pipérade ou de la ratatouille. Quand il est rouge, il sert encore pour la pipérade ou on peux le mettre au vinaigre comme les cornichons. Signe particulier, il donne sans arrêt jusqu'aux premiers froids et on ne sait plus quoi en faire! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »