Problème avec un sophora prostrata

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ebo
Graine de timide

Problème avec un sophora prostrata

Message par ebo »

Bonjour,

J'ai acheté un sophora prostrata en septembre dernier (je ne sais que depuis peu de temps que c'est un sophora prostrata).

Le vendeur m'a dit que c'était un plante très facile d'entretien (arrosage quand la terre est sèche, plante d'extérieur supportant le froid).

Aucun problème particulier jusqu'en avril dernier. Je l'avais laissé au soleil et je suis partie un week-end, où il a fait très chaud.

A mon retour, j'ai retrouvé mon arbre comme s'il était devenu tout sec, avec des feuilles toutes jaunes dont pas mal sont tombées et un tronc plus clair. Je l'ai arrosé, puis en le sortant du pot, j'ai vu que les racines étaient bien apparentes, je l'ai remporté dans un pot un tout petit peu plus gros avec du terreau de base et je l'ai mis à l'ombre.

Depuis, il ne se passe pas grand chose. J'ai l'impression qu'il refait des pousses mais que il reste toujours dans le même état et il a l'air de perdre ses feuilles peu à peu.

Est-il possible qu'il soit attaqué par un parasite ? Est-ce qu'il a bien eu trop chaud ? Est-ce que sa terre n'est pas bonne ? Bref, quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

Merci par avance pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »