Ginkgo biloba tout sec

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ebo
Graine de timide

Ginkgo biloba tout sec

Message par ebo »

Bonjour,

J'ai un ginkgo biloba d'un an en pot. Je le laisse dehors, sauf l'hiver, je ne l'arrose pas trop et il se portait plutôt bien jusqu'à présent (il faisait des feuilles et tout).

Jusqu'à ce mois-ci. Il y a eu plusieurs orages, il a plu énormément et les feuilles du ginkgo se sont mises à s'affaisser, puis elles ont jaunies et maintenant elles sont sèches.

J'ai pensé qu'il avait eu trop d'eau, donc je l'ai rentré le temps que la terre sèche mais les feuilles ont l'air trop sèches et il ne se passe rien.

Est-ce que vous pensez que mon ginkgo est dans cette état à cause d'un trop d'eau ?

Merci par avance.
OMBELLE
Bourgeon de bavard

Message par OMBELLE »

bonjour, je crois qu'il a les pieds a l'etroit !il faut le mettre en pleine terre si vous le pouvez. :wink:
ebo
Graine de timide

Message par ebo »

Pour l'instant il est vraiment tout petit (15 cm de haut) et il a été rempoté au printemps.

On m'avait dit que je pouvais attendre encore un an avant de le mettre en terre.

Je vais quand même regarder si les racines ne sont pas trop à l'étroit.

Sinon, que pensez-vous de la possibilité que mon ginkgo soit attaqué par des araignées rouges (je viens de détecter un tout petit fil tendu entre deux feuilles, qui ressemble un peu à ce que j'ai pu remarqué sur mon palmier hawaien qui s'avère toucher par un attaque d'araignées rouges) ?

Est-ce possible que les araignées de mon palmier se soient transmises à d'autres plantes ? (Je commence à m'inquiéter un peu...) Voir mon post sur mon sophora ftopic69762.html
yjdo
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par yjdo »

ben, pour un arbre réputé indestructible, même par la bombe atomique, même en alignement à new york, c'est pas une cohorte d'insectes qui aurait pu faire ça...

à moins que tu ne veuille en faire un bonzaï , il faut planter !
ebo
Graine de timide

Message par ebo »

Le problème c'est que je n'ai pas de jardin, juste un balcon...

Je voulais le garder en pot.

Si je le change de pot pour un plus gros, il ira mieux ?
yjdo
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par yjdo »

Je crains que non, malheureusement,
il a besoin de place pour ses racines, et ce serait peine perdue de le tailler en topiaire !
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

yjdo a écrit :ben, pour un arbre réputé indestructible, même par la bombe atomique, même en alignement à new york, c'est pas une cohorte d'insectes qui aurait pu faire ça...
Le Ginkgo n'a qu'un seul ennemi en effet il s'agit de l' Armillaire Couleur Miel.

Un champignon qui n'en fait qu'une bouchée, et pas seulement des Gingko d'ailleurs :evil:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »