Bambou nain : quels soins ?
- maggy
- Liseron du clavier
Bambou nain : quels soins ?
Je viens de m'offrir un bambou nain, quels soins lui faut-il, beaucoup d'eau ou pas, c'est juste écrit soleil non direct sur l'étiquette
Merci d'avance

Merci d'avance

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Il y a beaucoup de chances pour que ce soit pas un bambou mais un sorte d'herbe dans le style Pogonatherum paniceum (appelé bambou à tort). Bonne lumière sans soleil direct, ne pas laisser sécher la motte sans la noyer non plus. En gros, c'est une touffe d'herbe, un peu comme du chiendent dans un gazon, sauf que là elle est en pot et à l'intérieur.
-
- Bourgeon de bavard
Salut,
j'ai acheté des bambous nains début avril et je les mis en terre en plein soleil (indiqué sur l'étiquette et par le vendeur). Ils sont ravis et croissent rapidement. J'ai vu quelque part de bien les arroser la 1ère année pour que les racines aillent en profondeur ce qui limite les risquent de sécheresse les années suivantes. Après les avoir mis en terre je les arrosait tous les soirs, actuellement c'est 2-3 fois dans la semaine et tous les soirs s'il fait vraiment chaud.
Bonne ontinuation,
Samhy
j'ai acheté des bambous nains début avril et je les mis en terre en plein soleil (indiqué sur l'étiquette et par le vendeur). Ils sont ravis et croissent rapidement. J'ai vu quelque part de bien les arroser la 1ère année pour que les racines aillent en profondeur ce qui limite les risquent de sécheresse les années suivantes. Après les avoir mis en terre je les arrosait tous les soirs, actuellement c'est 2-3 fois dans la semaine et tous les soirs s'il fait vraiment chaud.
Bonne ontinuation,
Samhy
- ludovic_von_bitovan
- Graine de timide
faux bamboos
bon, d'accord une grande marque de meuble suédois m'a vendus de l'herbe sous le nom de bambou (Pogonatherum).
le probleme c'est que je m'y suis attaché, et depuis que je l'ai rempoté dans du bon térreau d'origine européenne diverse(marque générale)
il a jauni et se déplume littéralement...
qui peut m'aider? qu'a donc robert? (c'est son chtit nom)
le probleme c'est que je m'y suis attaché, et depuis que je l'ai rempoté dans du bon térreau d'origine européenne diverse(marque générale)
il a jauni et se déplume littéralement...
qui peut m'aider? qu'a donc robert? (c'est son chtit nom)
Moi aussi j'ai acheté le meme bambou (qui a d'ailleurs une vrai tete de bambou) chez le meme fabricant suédois!
Il est derrière un rideau leger, j'essaie d'avoir constamment 2/3 cm d'eau dans le fond du pot...
Il grandit assez vite! mais pour la terre je serai également curieuse de savoir quoi mettre dedans si je veux le mettre dans plus grand!!
Merci par avance pour vos renseignements
Il est derrière un rideau leger, j'essaie d'avoir constamment 2/3 cm d'eau dans le fond du pot...
Il grandit assez vite! mais pour la terre je serai également curieuse de savoir quoi mettre dedans si je veux le mettre dans plus grand!!
Merci par avance pour vos renseignements