Laurier et cochenilles
- Valou 69
- Graine de timide
Laurier et cochenilles
J'ai un superbe laurier, très haut...
Il a de feuilles recroquevillées. Après examen, et renseignements pris, il a des cochenilles.
j'ai lu sur le forum qu'il fallait le batigeonner au pinceau avec un mélange de savon. Le problème est qu'il est au milieu d'une haie, près d'un mur. Il est donc difficilement accessible. Ce traitement me semble inadéquat étant donné sa situation.
Y a-t-il un autre traitement naturel qui pourrait être pulvériser ?
A coté, j'ai des cyprès, ça ne craint rien pour eux ?
Est-ce que ça peut se répandre ailleurs ces bestioles ?
Mon laurier fait plus de 2 mètres de haut. Si je le perds, j'ai un trou dans ma haie... aidez-moi à la sauver.
Il a de feuilles recroquevillées. Après examen, et renseignements pris, il a des cochenilles.
j'ai lu sur le forum qu'il fallait le batigeonner au pinceau avec un mélange de savon. Le problème est qu'il est au milieu d'une haie, près d'un mur. Il est donc difficilement accessible. Ce traitement me semble inadéquat étant donné sa situation.
Y a-t-il un autre traitement naturel qui pourrait être pulvériser ?
A coté, j'ai des cyprès, ça ne craint rien pour eux ?
Est-ce que ça peut se répandre ailleurs ces bestioles ?
Mon laurier fait plus de 2 mètres de haut. Si je le perds, j'ai un trou dans ma haie... aidez-moi à la sauver.
Débutante complète... qui a très envie d'apprendre !
- Valou 69
- Graine de timide
Un traitement chimique
J'ai fait un recherche et j'ai vu qu'il y avait une coccinelle spéciale qui était son auxilaire :
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... 0$3022$687
Est-ce que quelqu'un a essayé ? Est-ce que ça marche ?
Rectification mon laurier fait un peu plus de 3.5 m.
J'ai une autre question surement très bête mais on ne sait jamais : est-ce que ça peut partir tout seul ?

J'ai fait un recherche et j'ai vu qu'il y avait une coccinelle spéciale qui était son auxilaire :
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... 0$3022$687
Est-ce que quelqu'un a essayé ? Est-ce que ça marche ?
Rectification mon laurier fait un peu plus de 3.5 m.
J'ai une autre question surement très bête mais on ne sait jamais : est-ce que ça peut partir tout seul ?
Débutante complète... qui a très envie d'apprendre !