Bonjour du Québec
- CuisineLibre_Marie
- Graine de timide
Bonjour du Québec
Bonjour !
J'arrive sur ce forum, mais je ne vous cacherai pas que je me demande si je suis sur le bon forum. Il semble y avoir très peu de québecois-coises ici.
Tant pis, on trouvera bien un moyen de parler jardinage même si nos conditions climatiques sont un peu différentes de celles en europe.
Donc voilà j'ai 22 ans, je suis à Montréal, née dans les laurentides.
Depuis 5 ans je fais mon petit jardinage de ville, c'est à dire dans des pots sur mon balcon. Balcon qui devient très emcombré d'années en années.
Mais voilà , ce matin, on apprend qu'on a pu avoir un jardin communautaire près du jardin botanique et du parc Maisonneuve. Nous nous étions mis sur la liste vendredi soir, sans gros espoir d'être appellés. Mais voilà , enfin on va pouvoir s'amuser pour de vrai
Je suis essentiellement venue ici pour parfaire mes connaissances en compagnonnage, question de me raffraichir la mémoire.
J'espère vous reparler rapidement
Marie-H.
J'arrive sur ce forum, mais je ne vous cacherai pas que je me demande si je suis sur le bon forum. Il semble y avoir très peu de québecois-coises ici.
Tant pis, on trouvera bien un moyen de parler jardinage même si nos conditions climatiques sont un peu différentes de celles en europe.
Depuis 5 ans je fais mon petit jardinage de ville, c'est à dire dans des pots sur mon balcon. Balcon qui devient très emcombré d'années en années.
Mais voilà , ce matin, on apprend qu'on a pu avoir un jardin communautaire près du jardin botanique et du parc Maisonneuve. Nous nous étions mis sur la liste vendredi soir, sans gros espoir d'être appellés. Mais voilà , enfin on va pouvoir s'amuser pour de vrai

Je suis essentiellement venue ici pour parfaire mes connaissances en compagnonnage, question de me raffraichir la mémoire.
Marie-H.
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
- CuisineLibre_Marie
- Graine de timide
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
- christelle7971
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
Re: Bonjour du Québec
Mais oui tu es sur le bon forum. Il n'y a pas beaucoup de quebecois mais qu'importe, ici tout le monde parle la même langue.CuisineLibre_Marie a écrit :Bonjour !
Mais voilà , ce matin, on apprend qu'on a pu avoir un jardin communautaire près du jardin botanique et du parc Maisonneuve. Nous nous étions mis sur la liste vendredi soir, sans gros espoir d'être appellés. Mais voilà , enfin on va pouvoir s'amuser pour de vrai![]()
Marie-H.
Steph
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour et bienvenue Marie H.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi