solution pour eloigner les lapins

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
bouvier2
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 04 avr. 2006 11:56
Localisation : Charente

solution pour eloigner les lapins

Message par bouvier2 »

bonsoir, et bien moi j'ai pas de chats mais pleins de lapins, ils me mangent tout, j'ai mis une cage en forme de piege mais ils sont trop malins conseil
Avatar de l’utilisateur
kisa
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 07 mai 2007 16:37
Localisation : dijon

Message par kisa »

j'ai moi aussi des lapins (sauf que ce sont mes animaux de compagnie). je suis en train d'aménager mon jardin et l'an dernier, quand ils sortaient dans le jardin, ils ratiboisaient tout ce qui passait à porter de museau. j'ai essayé le répulsif contenant l'huile d'os mais çà ne les a pas arrêter même si çà sentait très mauvais.
certains essayent avec une ficelle trempée dans l'huile de vidange et tendu à hauteur de museau mais je ne sais pas ce que çà donne, car jamais essayé.
par contre, j'ai réussi à les repousser avec de la crême anglaise tournée. en dernier recours, et pour être tranquille, je suis en train d'installer du grillage tout autour de mes plantations. ce n'est pas très esthétique mais c'est le prix à payer pour avoir des fleurs.
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

bonsoir
j'avais les memes souci que toi, et on m'a conseillé d'aller chez le coiffeur pour recuperer des cheveux, puis etaler les cheveux le long du potager, et depuis , plus un lapins. Je pense que l'odeur humaine les a fait fuir,
voila, si j'ai pu t'aider
a bientot
greg :D :D
Avatar de l’utilisateur
babelchance
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 13:57
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome

Message par babelchance »

Bonjour

Chez moi aussi,c'est l'invasion de lapins :evil: .L'année dernière,ils me dévoraient tous les plants au fur et à mesure qu'ils sortaient de terre...Cette année,j'ai grillagé une partie du potager où j'ai mis leurs légumes préférés:radis,carottes,pois,haricots,salades.Le reste est sans protection(tomate,patates,courgettes...)Ils passent toujours dans le jardin non grillagé car je trouve des crottes et des traces de pattes!!!mais ,ils ne touchent pas aux légumes ou alors,ils grattent un peu la terre mais ne les touchent pas....pour l'instant en tous cas :cache:

Je n'ai pas enterré le grillage car pour bêcher le jardin,je serais obligé de tout enlevé...donc,j'ai utilisé des crochets plastiques que j'ai enfoncé dans le sol en tenant le grillage et cela tous les 50cm environ...car sinon,ils pourraient passer dessous :cartonrouge: Ils sont trés malins!!!

Bon courage :wink:
Babelchance
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

Pan le lapin!

Message par Rital28 »

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part le grillage enterré ou enroulé autour du tronc des jeunes arbres il y a aussi la présence dissuasive d'un chien. :)
Avatar de l’utilisateur
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : ven. 14 avr. 2006 10:58
Localisation : pas de calais

re

Message par BOUDAWOK »

bonjour,
oui ou attendre l'ouverture de la chasse
avec de prunneaux et du rutabagga.....HUM..... :oops:
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Message par myriam26 »

j'ai lu dans "l'ami des jardins" qu'ils n'aimaient pas la couleur bleue.
Avatar de l’utilisateur
Isa et sa tribu
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mar. 12 juin 2007 12:01
Localisation : Namur en Belgique

Message par Isa et sa tribu »

oui, le coup des cheveux ça marche, j'habite en lisière d'un bois et depuis que j'applique cette technique, j'ai la paix ...
Les légumes sont nos amis, il faut les aimer aussi.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »