URGENT IDENTIFICATION SVP

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

URGENT IDENTIFICATION SVP

Message par Crystal »

Voici les nouveaux pensionnaires que j'ai découvert ce matin . Elles sont en train de dévorer mon Euphorbe Myrsinite. Sagit-il des chenilles qui donnent le beau papillon machaon ?

Image
méloé
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par méloé »

Bonjour!
Ce sont les chenilles du sphinx de l'euphorbe :) . Celles du machaon sont vertes et noires avec des petits point rouges et sans "queue".
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

STP ne les tues pas, elles ne vont pas faire de massacres mais bien donner naissance à un papillon de nuit très utile à l'environnement.

Bien sur ton Euphorbe sera un peu mangée mais c'est une plante solide qui repoussera bien vite après :wink:
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Je te rassure laurentlg, il n'était pas question de les tuer, loin de là !! je suis aussi pour diversité des insectes au jardin, tant pis pour mon euphorbe !! comme tu le dis elle repoussera bien vite!

Mais j'aurais tant aimer avoir un beau machaon au jardin, j'aurais pu prendre des photos des crysalides. :(

Que fait il se beau papillon de nuit pour l'environnement ? je n'y connais pas grand chose
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »