buter les patates
buter les patates
Bonjour,
En bon débutant qui se respecte, je me suis rendu compte que j'ai oublié de buter mes pieds de patate.
Le résultat est que mes pieds plantés début avril s'étallent maintenant sur le sol et peinent et rester droits, envahissant mon jardin :
- la situation actuelle est elle néfaste pour le rendement en tubercules?
- si oui, alors est il encore temps de tenter de les buter et comment s'y prendre?
Merci
En bon débutant qui se respecte, je me suis rendu compte que j'ai oublié de buter mes pieds de patate.
Le résultat est que mes pieds plantés début avril s'étallent maintenant sur le sol et peinent et rester droits, envahissant mon jardin :
- la situation actuelle est elle néfaste pour le rendement en tubercules?
- si oui, alors est il encore temps de tenter de les buter et comment s'y prendre?
Merci
- sauldre
- Bourgeon de bavard
Personnellement cette année je n’ai pas buté les miennes car je voulais les arroser et quand elles sont butées l’eau dévale sur le côté et je n’ai pas de problème .Pour toi il me semble évident qu’il est trop tard maintenant tu abîmerais les tubercules et je pense que si elles tombent c’est (peut être) qu’elles ne sont pas assez profondes a mon avis je ne changerais rien
sauldre