pelouse
- cougoul
- Graine de timide
pelouse
Bonjours a tous et toutes,j'ai un terrain avec plu s de mauvaise herbes que de pelouse et je me posais la question si je laissais pousser le regrae pendant une saison est ce possible que ça reprenne le dessus?
toute vos réponses sont les bienvenue
Kénavo! et merci d'avance
toute vos réponses sont les bienvenue
Kénavo! et merci d'avance
Bonsoir ami breton,
Que cherches-tu plus précisément à obtenir ? Une pelouse détente ? Tu es prêt à y consacrer beaucoup ou peu d'entretien ? Quelle surface approximative as-tu ? Pelouse ancienne ou récente ? Et quel état aujourd'hui ? (peut-être as-tu une photo ou deux pour nous donner un aperçu ?)
En attendant : oui il est possible de laisser pousser un peu tout cela et tondre régulièrement afin de décourager la majeure partie des "mauvaises herbes" dont tu parles. S'il s'agit d'une pelouse récente c'est presque normal : une pelouse ne commence "à avoir de la gueule" qu'au bout d'un an à peu près.
Sur une pelouse plus ancienne, on peut toujours procéder à un "sur-semis". Sur une vieille pelouse on peut pratiquer une restauration complète.
Enfin, sur une grande surface pour ceux qui aiment le "champêtre", on peut aussi transformer une pelouse un peu piteuse en jolie prairie plus ou moins fleurie.
Donnes nous donc un peu plus de renseignements et dis nous les moyens que tu es prêt(e) à y consacrer.
Bonne soirée.
Que cherches-tu plus précisément à obtenir ? Une pelouse détente ? Tu es prêt à y consacrer beaucoup ou peu d'entretien ? Quelle surface approximative as-tu ? Pelouse ancienne ou récente ? Et quel état aujourd'hui ? (peut-être as-tu une photo ou deux pour nous donner un aperçu ?)
En attendant : oui il est possible de laisser pousser un peu tout cela et tondre régulièrement afin de décourager la majeure partie des "mauvaises herbes" dont tu parles. S'il s'agit d'une pelouse récente c'est presque normal : une pelouse ne commence "à avoir de la gueule" qu'au bout d'un an à peu près.
Sur une pelouse plus ancienne, on peut toujours procéder à un "sur-semis". Sur une vieille pelouse on peut pratiquer une restauration complète.
Enfin, sur une grande surface pour ceux qui aiment le "champêtre", on peut aussi transformer une pelouse un peu piteuse en jolie prairie plus ou moins fleurie.
Donnes nous donc un peu plus de renseignements et dis nous les moyens que tu es prêt(e) à y consacrer.
Bonne soirée.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
quel courage vieumachin ! 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- cougoul
- Graine de timide
pelouse
en fait c'est une vielle pelouse d'environ 3000M2 voir un peu plus je prendrai des photos demain pour que vous puissiez juger.
Je ne recherche pas un green juste du propre A+ et kénavo
Re: pelouse
J'en ai déja parlé ailleurs où on m'a encore un peu pris pour un fou peu crédible mais c'est pas grave : je pourrais communiquer une ou deux photos d'une pelouse obtenue simplement en tondant régulièrement une ancienne prairie d'herbe à vache : je pense que ça pourrait te donner des idées de ce que l'on peut faire avec presque rien de totalement naturel et qui ne demande aucun autre entretien que les tontes. Par contre, je l'accorde : ça a un petit inconvénient : l'herbe à vache poussant plus vite que le "gazon traditionnel", cela nécéssite des tontes plus fréquentes.cougoulat a écrit :en fait c'est une vielle pelouse d'environ 3000M2 voir un peu plus je prendrai des photos demain pour que vous puissiez juger.
Je ne me fais donc aucune inquiétude sur ce que tu peux obtenir de ta vieille pelouse.
- Piero a écrit :quel courage vieumachin !

- ailees
- Seigneur des paquerettes
tout dépend de ce que l'on veut. Une prairie régulièrement taillée donne un jolie pelouse, j'en ai des mètres et des mètres chez moi.
Bien sûr ce n'est pas un golf, donc c'est plein de luzerne, de trèfle et comme je n'arrose jamais, au mois d'août c'est tout sec.

Bien sûr ce n'est pas un golf, donc c'est plein de luzerne, de trèfle et comme je n'arrose jamais, au mois d'août c'est tout sec.

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- - Piero
- Roi du massif
Re: pelouse
je disais ca car les problemes de pelouse est un sujet qui revient tous les jours et tu prends le temps de repondre quand memevieumachin a écrit :- Piero a écrit :quel courage vieumachin !j'ai raté quelque chose ou c'est la vieillerie qui me fait pas comprendre
![]()

donc "quel courage !".... d'ecrire tout le temps les memes choses
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Bourgeon de bavard
L'exemple d'Aillées me semble le parfait exemple de ce que l'on peut obtenir à partir de prairie naturelle, demandant un minimum d'entretien (et d'eau qui risque de se faire rare !)
Voici d'autres "pelouses" quasiment sans entretien, mais avec trèfle et mauvaises herbes

Et même un peu plus "champêtre naturel" (bon d'accord, ça pourrait être tondu un peu mieux je l'accorde
)

- Piero : "les problemes de pelouse est un sujet qui revient tous les jours et tu prends le temps de repondre quand meme"
Pelouses et haies : sujets traditionnels, souvent sources de désaccords ... si on peut aider quelques novices à faire nos erreurs on aura "au moins" servi à quelque chose
Voici d'autres "pelouses" quasiment sans entretien, mais avec trèfle et mauvaises herbes

Et même un peu plus "champêtre naturel" (bon d'accord, ça pourrait être tondu un peu mieux je l'accorde

- Piero : "les problemes de pelouse est un sujet qui revient tous les jours et tu prends le temps de repondre quand meme"
Pelouses et haies : sujets traditionnels, souvent sources de désaccords ... si on peut aider quelques novices à faire nos erreurs on aura "au moins" servi à quelque chose