Haie de thuyas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PAPYSUD
Graine de timide

Haie de thuyas

Message par PAPYSUD »

Bonsoir
Je suis dans cette nouvelle maison depuis près de 2 ans. La haie n'était pas extra et je l'ai traitée assez régulièrement avec de l'Aliette en arrosages aux pieds des thuyas. Hélas ils continuent de jaunir et de passer l'arme à gauche (plus de branches vertes mais deviennent marrons, voire grise)
Je pense que c'est le début d'une fin annoncée???
Cette haie est sur un sol à prédominance argileuse, voisine de peupliers qui pompent l'eau de la mare voisine et on ne l'arrose (et arrosait ) pas assez.
Remède pour la récupérer partiellement ?
Si je dois en changer, faut il tout couper?
faut il enlever les racines? et mettre -quoi- à la place, pour qu'elle soit vite verte et "prospère".Avant que je ne puisse plus la voir (mon âge oblige)
Coirdialement
OMBELLE
Bourgeon de bavard

Message par OMBELLE »

bonjour, foutu pour foutu les thuyas mon mari il y a quelques années a passé le karcher dedans ils etaient infestés d'araignées rouges!ils en sont revenus et se portent trés bien.bonne journée du pas de calais :wink:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

OMBELLE a écrit :bonjour, foutu pour foutu les thuyas mon mari il y a quelques années a passé le karcher dedans ils etaient infestés d'araignées rouges!ils en sont revenus et se portent trés bien.bonne journée du pas de calais :wink:
l'idée du karcher peut être bonne si on le fait de loin et PAS AVEC LE JET PUISSANT!! mon fils enlevé l'écorce d'une vigne vierge en nettoyant un mur au jet puissant :x
PAPYSUD
Graine de timide

Message par PAPYSUD »

Merci Ombelle. Une idée et comme tu dis "foutu..."
Bonne journée aussi
OMBELLE
Bourgeon de bavard

Message par OMBELLE »

re bonjour quand vous aurez essayé dites le moi histoire de savoir si ça a marché ?si on va a l'enterrement de ces malheureux ou mieux a leurs renaissances :P :P :P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »