Pivoines

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Charlette
Graine de timide

Pivoines

Message par Charlette »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site; donc, un grand bonjour à tous de la part d´une française d´Espagne.
Je possède près de Madrid une maison de village avec un grand patio où je ne fais pousser mes plantes qu´en pots. J´ai planté, il y a deux ans une pivoine qui, jusque là n´avait pas fleuri. Cette année, à ma grande joie, j´ai vu apparaître tout un tas de boutons qui malheureusement n´ont pas éclos....Est-ce le fait de la culture en pot? manque de nutriments? Qui peut me renseigner?
sandi
Graine de timide

Message par sandi »

bonjour Charlette !
comme ta maison doit être jolie, j'ai en souvenir quelques patio espagnol que j'ai j'ai vu lors d'un voyage, c'est magnifique...
Pour ta pivoine, j'en avais planté une moi aussi en pot et pendant 2 ans elle ne faisait qu'une seule fleur, belle et parfumée.... mais impossible d'en avoir plus !
Je l'ai donnée à mes beaux parents pour qu'ils la plantent dans leur jardin, et cette année elle a fait une dizaine de fleurs.... elle est heureuse !! Je ne sais pas si il leur faut un traitement particulier en pot car je ne m'y connais pas assez mais les avis de plus chevronnées m'interressent également ! :wink:
Charlette
Graine de timide

Message par Charlette »

Merci Sandi de ta réponse. Je pense en effet que ma pivoine doit se sentir à l´étroit dans son pot.
sandi
Graine de timide

Message par sandi »

je t'en prie, j'espère que tu auras d'autres avis !
Je crois aussi qu'elles ont besoin de liberté mais on sait jamais ...
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

bonjour

j'ai lu et entendu dire par des jardines que les pivoines ne pouvaient pas fleurir en pots .... malheureusement pour nous
Charlette
Graine de timide

Message par Charlette »

Je crains en effet que les pivoines n´aiment pas être prisonnière d´un pot. Je vais tout de même perséverer en lui apportant l´an prochain des engrais adéquats. et le cas échéant je lui trouverai un beau jardin où elle pourra s´épanouir.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »