pommes de terre et récolte

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
frenchwallaby
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 06 juin 2007 16:47

pommes de terre et récolte

Message par frenchwallaby »

Samedi dernier, j'ai traité mes patates primeurs (en retard) avec un produit contre le mildiou qui stipule "pas de récolte avant 7 jours".
pas d'amélioration oblige, j'ai décidé de déterrer 4 pieds malades pour éviter la contamination (cela fait 4 jours donc) et là HO stupeur : " Des maginifiques pommes de terre de longueur 10 cm".
Bref je les jette, je les mange... est-ce que c'est vraiment dangereux de les manger. Cela m'embetterait de les jetter : elles sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Mauj
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mer. 23 mai 2007 18:52
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence

Message par Mauj »

Si tu as respecté les doses, il n'y a pas de gros risques, au pire tu attends un peu, c'est quoi ton produit ?

Si tu savais que les épinards sont traités la veille de leur récolte pour pas que les gens trouvent de bêtes dedans, sans parler d'autres légumes.
frenchwallaby
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 06 juin 2007 16:47

Message par frenchwallaby »

Mon produit c'est du Fertiligen (fongicide pour les plantes potagères et la vigne)... un truc que je n'utilise jamais d'habitude mais là c'était vraiment une invasion de mildiou....
le problème c'est que maintenant qu'elles sont déterrées (les pommes de terre issues de plants mildiouifiées), elles doivent être encore pleines de fongicide...(les racines) C'est vraiment embêtant parce que les patates sont waouh ... SUPERBES (je crois que je devrais faire un concours de patate.. mais bon je n'ai aucun mérite... ma terre est bonne et c'est tout)
Avatar de l’utilisateur
Mauj
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mer. 23 mai 2007 18:52
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence

Message par Mauj »

La matière active est donc du Mancozèbe, qui est un fongicide de contact, donc tu ne risques pas grand chose.
C'est pas comme si tu avais utlisé un systémique ou un translaminaire.
frenchwallaby
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 06 juin 2007 16:47

Merci beaucoup

Message par frenchwallaby »

merci
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Je suis du même avis que Mauj.
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »