passage sous allée

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
sassarrose
Graine de timide

passage sous allée

Message par sassarrose »

bonjour,
Je voudrais passer sous une allée d'environ 3 metres de large de pavés autoblocants posés au ciment pour l'installation de canalisations de 32. Quelqu'un aurait il une idée?
Cordialement
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

Salut

A part utiliiser un furet à eau sous pression, je ne vois que d'essayer avec un long tuyau en PVC ou acier ( pas trop épais) d'une longueur de 3m ou plus , de diamètre 32 ou plus, 40 , en faisant une tranchée de chaque côté, et de carotter ( en tournant ) progressivement, jusqu'à déboucher de l'autre côté. Penser à faire des entailles dans le bout du tuyau pour simuler une fraise.

Evidemment il ne faut pas que le sol soit trop caillouteux, ni qu'il y ai de racines d'arbre.

Bon courage, car je pense que cela ne va pas être très rapide.

++
vin

Message par vin »

Bonjour

Je sais que les agents EDF , lors d'un raccordement ont les outils qu'il faut pour passer les cables sous une route assez rapidement.
Sans avoir leur moyens, tu peux te renseigner sur leur méthode.
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

vin a écrit :Bonjour

Je sais que les agents EDF , lors d'un raccordement ont les outils qu'il faut pour passer les cables sous une route assez rapidement.
Sans avoir leur moyens, tu peux te renseigner sur leur méthode.
en général ils utilisent ce que j'ai appelé un furet à eau. :D
Aflo59
vin

Message par vin »

ok j'ai appris qq chose :)
sassarrose
Graine de timide

solution

Message par sassarrose »

bonjour,
Merci a ceux qui ont pris la peine d'essayer de m'aider.J'ai trouvé la combine, un tube de galva de diametre 40 d'une longueur de 3 metres environ.( en fonction de la largeur a traverser )A une des extremités , un raccord type gardena , on y branche dessus l'arrivée d'eau,( pas nécéssairement haute pression)et on y va!!
enfantin et pas besoin de forcer comme un malade en plus, Evidemment dans un sol assez meuble. une fois traversé on met le tuyau de diametre 32 dans cette espece de foreuse et on tire de l'autre coté. comme une aiguille en fait, a part que le tuyau de 32 est à l'interieur de l'autre tube, plus facile pour le faire passer, le poly n'est jamais bien droit et se vrille .Voila, si çela peut vous servir....
Cordialement
machto
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: passage sous allée

Message par machto »

Bonjour,

je suis en bordure de dune et, donc, sous l'allée, c'est du sable. Où trouve-t-on une buse à eau? Je n'en ai pas trouvé dans les magasins de brico habituels.
Merci par avance.

Cordialement
sassarrose
Graine de timide

Message par sassarrose »

re,
pas besoin de buse a eau, essaie ma combine, surtout dans du sable, tu vas etre impressionné par la facilité avec laquelle tu vas traverser.
A+
machto
Graine de timide

Message par machto »

C'est bien mon intention. Je te remercie. Simplement, j'habite à 8h de route de cette maison et ne le ferai qu'au printemps. Donc, je prends tous les renseignements avant pour le cas où......
Est-ce-que tu penses que je peux le faire directement avec le plymouth de 32 car je n'ai rien là bas...? Le sable est fin comme celui des sabliers. Quitte à l'alimenter en eau au cours de l'opération pour faciliter sa progression.
Merci par avance
M@chto
sassarrose
Graine de timide

Message par sassarrose »

re,
il faut bien sûr brancher ce qui va te servir de foreuse à l'eau, pas besoin de surpression, la pression normale d'un robinet suffit.Le faire directement avec le diametre 32 me parait plus source d'embetements, il peut se plier et devier, se remplir de sable, je ne sais pas pourquoi tu as besoin de traverser cette allée, en plus cela t'oblige a mettre des raccords de chaque coté de la traversée.....En fait , je suis à peu près sur que ça ne marchera pas avec le poly de 32 si tu as un assez grande longueur.
il est où ton chantier?
a+
machto
Graine de timide

Message par machto »

Bonsoir,
C'est à Lacanau en bord de dune. Les maçons ont construit des allées en béton et carrelé nickel (prorio précédent) tout autour de la maison et l'allée pour le portail et le portillon: Moralité, pour l'arrosage automatique, il faut bien que je traverse qqpart pour aller le carré de pelouse en massif et arbres de clôture.... car nous n'y sommes pas à demeure, cette année, ça a souffert. La seule solution est de pouvoir faire passer l'eau sous le béton des allées (1,20 m. et 3 m), le reste, je sais faire. Je ne peux pas faire de saignées dans les allées, ce serait dommage.
Mais, un tube de 40, je ne sais pas où je pourrais trouver ça à moins de ne l'acheter que pour ça. Ou alors, prendre du plymouth d'eau potable qui est plus épais?
J'essaierai déjà comme ça et aviserai au cas où.

en tous les cas merci.

bonne soirée.
sassarrose
Graine de timide

Message par sassarrose »

re,
Je suis à coté de biscarosse, j'ai réalisé la meme chose que toi. Il ne te reste plus que venir boire l'apéro un de ces 4.
A+
machto
Graine de timide

Message par machto »

Ok, ça marche.

Encore merci
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »