Page 1 sur 1

passage sous allée

Publié : mer. 06 juin 2007 22:48
par sassarrose
bonjour,
Je voudrais passer sous une allée d'environ 3 metres de large de pavés autoblocants posés au ciment pour l'installation de canalisations de 32. Quelqu'un aurait il une idée?
Cordialement

Publié : jeu. 07 juin 2007 15:54
par aflo59
Salut

A part utiliiser un furet à eau sous pression, je ne vois que d'essayer avec un long tuyau en PVC ou acier ( pas trop épais) d'une longueur de 3m ou plus , de diamètre 32 ou plus, 40 , en faisant une tranchée de chaque côté, et de carotter ( en tournant ) progressivement, jusqu'à déboucher de l'autre côté. Penser à faire des entailles dans le bout du tuyau pour simuler une fraise.

Evidemment il ne faut pas que le sol soit trop caillouteux, ni qu'il y ai de racines d'arbre.

Bon courage, car je pense que cela ne va pas être très rapide.

++

Publié : jeu. 07 juin 2007 17:49
par vin
Bonjour

Je sais que les agents EDF , lors d'un raccordement ont les outils qu'il faut pour passer les cables sous une route assez rapidement.
Sans avoir leur moyens, tu peux te renseigner sur leur méthode.

Publié : jeu. 07 juin 2007 17:54
par aflo59
vin a écrit :Bonjour

Je sais que les agents EDF , lors d'un raccordement ont les outils qu'il faut pour passer les cables sous une route assez rapidement.
Sans avoir leur moyens, tu peux te renseigner sur leur méthode.
en général ils utilisent ce que j'ai appelé un furet à eau. :D

Publié : jeu. 07 juin 2007 19:39
par vin
ok j'ai appris qq chose :)

solution

Publié : jeu. 07 juin 2007 22:31
par sassarrose
bonjour,
Merci a ceux qui ont pris la peine d'essayer de m'aider.J'ai trouvé la combine, un tube de galva de diametre 40 d'une longueur de 3 metres environ.( en fonction de la largeur a traverser )A une des extremités , un raccord type gardena , on y branche dessus l'arrivée d'eau,( pas nécéssairement haute pression)et on y va!!
enfantin et pas besoin de forcer comme un malade en plus, Evidemment dans un sol assez meuble. une fois traversé on met le tuyau de diametre 32 dans cette espece de foreuse et on tire de l'autre coté. comme une aiguille en fait, a part que le tuyau de 32 est à l'interieur de l'autre tube, plus facile pour le faire passer, le poly n'est jamais bien droit et se vrille .Voila, si çela peut vous servir....
Cordialement

Re: passage sous allée

Publié : sam. 21 nov. 2009 12:36
par machto
Bonjour,

je suis en bordure de dune et, donc, sous l'allée, c'est du sable. Où trouve-t-on une buse à eau? Je n'en ai pas trouvé dans les magasins de brico habituels.
Merci par avance.

Cordialement

Re: passage sous allée

Publié : sam. 21 nov. 2009 13:27
par sassarrose
re,
pas besoin de buse a eau, essaie ma combine, surtout dans du sable, tu vas etre impressionné par la facilité avec laquelle tu vas traverser.
A+

Re: passage sous allée

Publié : sam. 21 nov. 2009 13:47
par machto
C'est bien mon intention. Je te remercie. Simplement, j'habite à 8h de route de cette maison et ne le ferai qu'au printemps. Donc, je prends tous les renseignements avant pour le cas où......
Est-ce-que tu penses que je peux le faire directement avec le plymouth de 32 car je n'ai rien là bas...? Le sable est fin comme celui des sabliers. Quitte à l'alimenter en eau au cours de l'opération pour faciliter sa progression.
Merci par avance
M@chto

Re: passage sous allée

Publié : sam. 21 nov. 2009 18:12
par sassarrose
re,
il faut bien sûr brancher ce qui va te servir de foreuse à l'eau, pas besoin de surpression, la pression normale d'un robinet suffit.Le faire directement avec le diametre 32 me parait plus source d'embetements, il peut se plier et devier, se remplir de sable, je ne sais pas pourquoi tu as besoin de traverser cette allée, en plus cela t'oblige a mettre des raccords de chaque coté de la traversée.....En fait , je suis à peu près sur que ça ne marchera pas avec le poly de 32 si tu as un assez grande longueur.
il est où ton chantier?
a+

Re: passage sous allée

Publié : sam. 21 nov. 2009 18:33
par machto
Bonsoir,
C'est à Lacanau en bord de dune. Les maçons ont construit des allées en béton et carrelé nickel (prorio précédent) tout autour de la maison et l'allée pour le portail et le portillon: Moralité, pour l'arrosage automatique, il faut bien que je traverse qqpart pour aller le carré de pelouse en massif et arbres de clôture.... car nous n'y sommes pas à demeure, cette année, ça a souffert. La seule solution est de pouvoir faire passer l'eau sous le béton des allées (1,20 m. et 3 m), le reste, je sais faire. Je ne peux pas faire de saignées dans les allées, ce serait dommage.
Mais, un tube de 40, je ne sais pas où je pourrais trouver ça à moins de ne l'acheter que pour ça. Ou alors, prendre du plymouth d'eau potable qui est plus épais?
J'essaierai déjà comme ça et aviserai au cas où.

en tous les cas merci.

bonne soirée.

Re: passage sous allée

Publié : dim. 22 nov. 2009 8:56
par sassarrose
re,
Je suis à coté de biscarosse, j'ai réalisé la meme chose que toi. Il ne te reste plus que venir boire l'apéro un de ces 4.
A+

Re: passage sous allée

Publié : dim. 22 nov. 2009 11:49
par machto
Ok, ça marche.

Encore merci