Post bouturage : saisons...
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Post bouturage : saisons...
Bonjour à tous !
J'étais en train de me demander ce qui pouvait bien se bouturer en ce moment.
Finalement, chaque mois je me pose la question.
J'avais commencé, mais c'est fastidieux, à noter ce que j'avais, puis à regarder dans les livres, internet, etc la période de multiplication.
Finalement, quand la période devrait être bonne pour le faire, j'oublie
D'où cette idée :
Pourquoi ne pas créer un post dans la rubrique bouturage avec, pour chaque mois, les plantes qui se bouturent (et la méthode aussi, c'est mieux
) ? Le mettre en "post-it", ce serait encore mieux.
Qu'en pensez-vous ???
Je veux bien m'y coller......... mais avec votre aide
A+
J'étais en train de me demander ce qui pouvait bien se bouturer en ce moment.
Finalement, chaque mois je me pose la question.
J'avais commencé, mais c'est fastidieux, à noter ce que j'avais, puis à regarder dans les livres, internet, etc la période de multiplication.
Finalement, quand la période devrait être bonne pour le faire, j'oublie

D'où cette idée :
Pourquoi ne pas créer un post dans la rubrique bouturage avec, pour chaque mois, les plantes qui se bouturent (et la méthode aussi, c'est mieux

Qu'en pensez-vous ???
Je veux bien m'y coller......... mais avec votre aide

A+
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- mod7 H
- Fleur de pipelette
Je trouve que sur la rubrique travaux on y indique en gros ce que l'on "doit" faire pendant le mois.
J'ai fai une copie de juin (petite partie ) :
"En juin, les journées sont les plus longues de l'année. Le soleil généreux dope les légumes du potager mais aussi les mauvaises herbes. Pour s'assurer d'une bonne récolte, le jardinier doit sans cesse traquer ces indésirables à coup de sarclage et de binage. Le temps quasi estival demande un minimum d'arrosage. Les déchets des tontes régulières s'installent aux pieds des plantes pour maintenir fraicheur et humidité. Le travail au potager s'accumule : les pois, haricots et pommes de terre sont à butter, les tomates, cornichons, melons et concombres sont à pincer, les poireaux sont à repiquer, les choux de Bruxelles, les cèleris branches, les courges et les chicorées sont à planter. Et le jardinier anticipe déjà sur la prochaine saison en semant les légumes d’automne comme les haricots secs, les betteraves, les brocolis...."
On pourrait faire une autre sous rubrique bouturage comme cela tout sera regroupé.
"Les travaux
Au potager
Au verger
Au jardin d'ornement
Au bassin
Au balcon
Dans la véranda "
Ca pourrait donner une bonne idée du travail à faire chaque mois, et ça peut aussi aider les novices comme moi de ne rien oublier
Je trouve cette rubrique super bien faite et avec l'ajout de la rubrique bouturage elle sera t'autant + complete
J'ai fai une copie de juin (petite partie ) :
"En juin, les journées sont les plus longues de l'année. Le soleil généreux dope les légumes du potager mais aussi les mauvaises herbes. Pour s'assurer d'une bonne récolte, le jardinier doit sans cesse traquer ces indésirables à coup de sarclage et de binage. Le temps quasi estival demande un minimum d'arrosage. Les déchets des tontes régulières s'installent aux pieds des plantes pour maintenir fraicheur et humidité. Le travail au potager s'accumule : les pois, haricots et pommes de terre sont à butter, les tomates, cornichons, melons et concombres sont à pincer, les poireaux sont à repiquer, les choux de Bruxelles, les cèleris branches, les courges et les chicorées sont à planter. Et le jardinier anticipe déjà sur la prochaine saison en semant les légumes d’automne comme les haricots secs, les betteraves, les brocolis...."
On pourrait faire une autre sous rubrique bouturage comme cela tout sera regroupé.
"Les travaux
Au potager
Au verger
Au jardin d'ornement
Au bassin
Au balcon
Dans la véranda "
Ca pourrait donner une bonne idée du travail à faire chaque mois, et ça peut aussi aider les novices comme moi de ne rien oublier

Je trouve cette rubrique super bien faite et avec l'ajout de la rubrique bouturage elle sera t'autant + complete
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche
" Coluche

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
C'est une bonne idée, mais ça risque d'être compliqué et on va finir par devoir trop chercher ce que l'on veut trouver...
Je pense que dans chaque forum alors il faudrait créer le post "Travaux à faire"
Exemple : Dans "Jardin d'Ornement" un post pour les saisons pour la taille, dans le "Potager" : période des semis en fonction des légumes, etc etc
Je pense que dans chaque forum alors il faudrait créer le post "Travaux à faire"
Exemple : Dans "Jardin d'Ornement" un post pour les saisons pour la taille, dans le "Potager" : période des semis en fonction des légumes, etc etc
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Ils trouveront la réponse via googlemod7 a écrit :C'est une optique également.
Mais est-ce que tout les visiteurs du site vont sur le forum ?
Ca ne risque pas un peu d'être trop dispercé ?

Et puis, s'ils ne viennent pas sur le forum... c'est dommage pour eux

Trop dispercé ? Non justement, ce sera plus clair, à mon sens. A chaque rubrique une spécificité. Ainsi justement on sait on trouver l'info.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
T'es-tu abonné à la Newsletter "aujardin" ??mod7 a écrit :je suis un adepte du tout en un.
Une page toutes les infos

Mais sur une page, il serait impossible de mettre toutes les infos

Ce serait trop gigantesque comme boulot !
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Bonjour laetitia.laetitia a écrit :travaux du mois existe inutile de doubler, la partie recherche du site est la pour les recherches...
le forum lui sert à discuter de nos expériences, sinon plus besoin du site, on laisse juste un forum!!!
je crois qu'avant de faire des changements il faudrait devrait en causer à alain...
Je ne fais aucun changement, j'ai simplement créé un post dans la rubrique "Bouturage etc", une sorte de mémento mois par mois

Comment va Hugo ?

A+
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Les grands esprits se rencontrentLune* a écrit :coucou,
et si tu rajoutais une rubrique "toute l'année" après la liste des mois ?
j'y connais rien, mais je suis sûre qu'il doit bien y avoir des plantes qui se bouturent à n'importe quelle saison, non ?
à +tard

J'y ai pensé aussi.
Je pensais alors tout simplement les mettre après "DECEMBRE" avec comme titre "TOUTE L'ANNEE".
Qu'en penses-tu ?
Mais il faudrait savoir si ça existe (je pense aussi, mais attendons l'avis d'experts

-
- Bourgeon de bavard
boutures ou toute l'année ou rien
Bonjour Ambre solaire
Je voulais savoir si tu l'as créé ton poste sur les boutures mois par mois
Merci
Je voulais savoir si tu l'as créé ton poste sur les boutures mois par mois
Merci
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Re: boutures ou toute l'année ou rien
Bonjour lesage.lesage a écrit :Bonjour Ambre solaire