Problème de Dauriphore

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
MIMI72
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 07 juin 2007 19:38

Problème de Dauriphore

Message par MIMI72 »

Bonjour
je suis nouveau sur ce site et je viens vous demander conseil concernant une invasion de doryphore sur mes plants de pomme de terre ,
je souhaiterais savoir si vous avez une solution pour effectuer un traitement biologique ,
je souhaiterais ne pas traiter chimiquement , pendant ces dernières semaines je ramassais les doryphores adultes a la mains mais la je m 'apercois que il y a une invasion de jeunes doryphore depuis quelques jours .

Est ce qu'il existe un traitement biologique pour les doryphores qui ne détruirais pas la flore :cry:
Avatar de l’utilisateur
Karibou
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : dim. 29 oct. 2006 20:48

Message par Karibou »

Hello, la pyrèthrine est acceptée dans la lutte biologique...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

Pour les larves de doryphores : "Bacillus thuringiensis sous espèce tenebrionis". Ne détruit pas les prédateurs naturels... voir les autres post à ce sujet avec la fonction Rechercher pour plus de renseignements...
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

bonsoir

je rentre du potager pour ma visite du soir et une pulverisation de bb sur mes tomates, et ....
horreur !!!! :tetedure: des doryphores sur mes patates qui commencent a peine a fleurir

je possede un produit insecticide fertiligene "bactospeine" que j'avais utilisé l'an dernier contre les chenilles

il n'est pas precisé surla boite que cela est efficace sur les doryphores
composition : bacillus thuringlensis,pyrethrines,piperonyl butoxyde

je peux? ou dois-je trouver un autre produit?
dutrey
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 14 mai 2006 19:27

Message par dutrey »

salutation

Pour les doriphores j'ai un truc super efficace: je les ramasse. ça prend surement moins de tps que d'aller acheter un produit qui ne marchera surement pas sur les adulte et qui coute cher...
Le doryphore
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 03 avr. 2007 10:02
Localisation : Doubs - 25

Message par Le doryphore »

:paix: Je me rends ! Ne me faites pas la peau ! :arrow:
Miam Miam >'°-°'<

C'est bon les solanées !!
Avatar de l’utilisateur
mmeplanplantes
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : ven. 13 avr. 2007 12:48
Localisation : danslescollines

Message par mmeplanplantes »

il faut écraser les oeufs qui sont sous les feuilles sinon il y a toujours des doryphores :roll: .
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »