Pub google

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Pub google

Message par dany94 »

Bonjour à tous
J'ai un petit pbl à chaque fois que j ouvre ma boite mail il y a une pub ads google avec plusieurs sites inscripts (ads by google) et ça ma gène car ma page se trouve coupée en deux
comment puis je la supprimer
d avance merci
PS : Je suis chez Free.
Image
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

je suis aussi chez free et je n'ai pas ce problème
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Voilà comment se présente ma page N° 1 ImageImage
Dernière modification par dany94 le ven. 08 juin 2007 18:31, modifié 1 fois.
IShot

Message par IShot »

C'est normal, la plupart des gens ont ça, c'est free qui a décidé de mettre ces pubs.

Il existe des logiciels anti-pub pour ne plus les afficher.

C'est amusant parceque les pubs sont ciblées et on voit bien les sujets sur lesquels tu as fait des recherches google ces derniers temps. :lol:
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Donc si j'ai bien compris on ne peut pas s'en débarrasser?
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

Tu peux toujours installer outlook sur ton pc si ton serveur est pop 3.

Comme ça plus de pub :lol:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

J'ai les deux Free et Outlook, mais je me sers plus de Free.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

les googleadwords, sont de la pub pise en place par les sites, suivant tes affinités (attention aux cookies) tu ne peux rien y faire. free est compatible pop3 tu peux rapatrier tes mails sur OE ou tbirds
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

dany94 a écrit :J'ai les deux Free et Outlook, mais je me sers plus de Free.
Tu as donc 2 adresses e-mail ?
Tu peux mettre 2 adresses e-mail sur outlook en créant tout simplement 2 comptes ...
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

euhhh mod7 moi je lis qu'il n'y en a qu'une mais recu sur webmail ou sur logiciel :!: :!: :!:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Oui je n'ai qu'une adresse et je peut lire sur Free et Outlook,
mais cette pub est arrivée comme ça il y a une quinzaine de jours, alors je me demandais si se n'était pas moi qui avait fait une mauvaise manipe?
Image
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

tu as déjà installé un anti pop-up ? pour tester ?
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Oui il y en a un, apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce pbl là, et il semble qu'il n'y ai pas beaucoup de solutions! :twisted: :twisted: je trouve quand même inadmissible on paye un service, se n'est pas pour avoir de la pub surtout aussi mal placée, ma page se retrouve presque coupée en deux , enfin en tout les cas je n'ai rien trouvé :!:

Image
IShot

Message par IShot »

Mais si il y a des solutions, regarde...

Avant, sans bloqueur de publicité :
Image

Avec bloqueur de publicité :
Image

C'est mon parefeu qui a cette fonction, mais il en existe aussi à installer pour avoir uniquement cette fonction.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

firefox permet aussi cela :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
jeremie
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 23 mai 2007 11:50

Message par jeremie »

Firefox, avec cette extension : http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

jeremie a écrit :Firefox, avec cette extension : http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus
Et pourquoi ne pas aller chercher cette extension directement sur le site de firefox ?

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

well done boy ;) mais apparement le public ici est plutot pro IE, pas par conviction je pense mais par facilité:) billou grignote chaque jour un peu plus :|
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@gloubik
yes mais perso je suis aussi plutot geckozone, ils ont un rss qui edite les nouveauté, tout est en francais... enfin bon du moment que c'est du libre, on va pas se battre :lol: :lol: :lol: :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

@Kryxx

C'est une déformation professionnelle : Toujours aller chercher logiciels et informations à la source. Éviter tant que faire ce peut les intermédiaires, c'est limiter les risques.

L'essentiel du site officiel de firefox est francisé, donc pas de problème de compréhension de la langue de Bill gates.

Le public n'est pas pro microsoft; Il est ignorant et un trop petit nombre de professionnels fait l'effort de lui faire découvrir autre chose. Les grosses sociétés de l'informatiques qui tournent gràce au grand public ont trop à y perdre.

Pourtant, il serait temps que les petites sociétés d'assistance informatiques réagissent et comprennent qu'elle ont plus à gagner à vendre de l'assistance qu'à vendre des antivirus ou des nouvelles versions de windows.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@gloubik
entierment d'accord sur le fait de gagner en securité d'aller chercher a la source. Toutefois geckozone... ;) c'est presque de la maison.
Le public n'est pas pro microsoft; Il est ignorant et un trop petit nombre de professionnels fait l'effort de lui faire découvrir autre chose. Les grosses sociétés de l'informatiques qui tournent gràce au grand public ont trop à y perdre.
as tu vu d'ailleurs comment le president de la mozilla foundation a "allumé" aujourd'hui steve jobs pour qui il n'y a que 2 navigateurs ds ses stats IE et safari :shock:
Pourtant, il serait temps que les petites sociétés d'assistance informatiques réagissent et comprennent qu'elle ont plus à gagner à vendre de l'assistance qu'à vendre des antivirus ou des nouvelles versions de windows.
tu vas pas le croire, j'ai une 9box et je suis dans l'impossibilité d'acceder a l'interface admin sous firefox :!: :!: je comprenais pas ce qui se passait jusqu'au moment où j'ai eu le déclic en me disant : essayons avec IE. et bien BINGO !!! affolant !!

PS: vendre de l'assistance suppose des compétences plus larges que de vendre du soft. Pourtant tu as raison, les prestations en général, sont plus génératrice de marge que les softs.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

kryxx a écrit :tu vas pas le croire, j'ai une 9box et je suis dans l'impossibilité d'acceder a l'interface admin sous firefox :!: :!: je comprenais pas ce qui se passait jusqu'au moment où j'ai eu le déclic en me disant : essayons avec IE. et bien BINGO !!! affolant !!
Je te crois volontiers. J'ai régulièrement le problème avec des outils d'administration web ou des sites qui n'ont été testés qu'avec IE et dans le lequel le créateur de la page a cru bon dans son immense bêtise de faire un test sur le navigateur du visiteur : Si ton navigateur ne réponds pas pas IE, tu es viré du site. L'éviction n'étant justifiée que par l'impétence du programmeur.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

bravo ! pour un FAi ca me trou le c.. de ne pas respeter les stardards w3c
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Et bien sûr, si on a listé les sites des pub dans son fichier "hosts", sous n'importe quel système et avec n'importe quel navigateur, rien ne s'affiche.

Pas besoin de surcharger son système avec des pluggins qui empêchent l'affichage des pub, mais n'interdisent pas la connection au serveur qui les héberge. Donc le traçage est réalisé et la bande passante grignotée.

L'utilisation du fichier hosts permet d'interdire au pc de se connecter sur une liste de sites (par exemple ceux qui vous tracent avec des images transparentes) ou d'attribuer à un nom de domaine une adresse ip (pratique en cas de sites usurpateurs de nom de domaine).

Le mien est à l'origine pris sur je ne sais quel site de sécurité informatique, puis peu à peu j'y ajoute les adresses de pub ou autres, rencontrées au hasard de mes surfs. Par exemple, le site aujardin sans pub, meteofrance sans pub, etc. Copier donc ce fichier à la place de l'original dans \\windows\system32\drivers\etc\ sous windows, mais ça marche aussi avec les autres systèmes d'exploitation.

Et c'est vrai qu'interdire l'accès à la configuration de sa box pour les utilisateurs de firefox, c'est fort ! Pas de problème avec la Livebox &.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

:top: :bravo:
excellent, ca vient d'etre mis en place, merci :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »