au secour !!!! trop de chatons !!!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

au secour !!!! trop de chatons !!!!!

Message par sécotine »

bonjour, quelqu'un connaitrait-il un site gratuit où l'on peut passer une annonce pour faire adopter des chatons car une chatte SDF (hyper sauvage en plus) a eu la bonne idée d'apporter ses 5 chatons (agés d'un mois et demi environ) dans mon garage.... sachant que j'ai déja 3 chats, 2 poules et une chèvre je ne peux pas les garder.... d'avance merci et au cas où cela interresse qqn région vendée et limitrophe.
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Quelques photos attendriraient les coeurs :wink:

Je crois que tu as la possibilité de passer des annonces sur le site "Chats du monde".
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

J'ai eu droit à 6 chatons d'un coup de la part de ma chatte : ils ont tous été casés, mais je m'y étais pris dès la première semaine.

Il y a une liste de refuges sur Rescue (forum de sauvetage tous animaux) :
http://rescue.forumactif.com/Communaute ... es-f15.htm
(peut-être que tu en trouveras un dans ta ville ou aux alentours.)
Ou si non, tu peux essayer de demander une Famille d'Accueil, et surtout précises bien que ces chatons ne sont pas voulus et que la mère est une chatte errante (tu peux aussi faire un topic pour la faire adopter)
Les membres sont habitués à ce genre d'incidents, il sauront te dire quoi faire.

Et essaies de mettre le maximum d'annonces sur les forums consacrés aux chats (une petite recherche sur le net et je suis sure que tu vas en trouver beaucoup). Mets des photos dans les annonces.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

5 ça va c'est faisable faut en parler dans ton entourage et tout.
genre moi depuis que j'ai ma minette j'ai du en caser 13 mdr
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

13 !!!! et tu les a tous casé, ça donne de l'espoir... merci pour vos adresses de sites... je m'y mets de suite !!!! :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

bonjour mets des annonces chez les vétérinaires :D ils ont pas mal de demandes
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

sécotine a écrit :13 !!!! et tu les a tous casé, ça donne de l'espoir... merci pour vos adresses de sites... je m'y mets de suite !!!! :wink:
oui, si tu as des marquages ou couleurs sympas, les chatons se casent assez facilement (par contre, les adoptants ne donnent en grande majorité aucune nouvelle... aucune :evil: !! si ma chatte n'était pas stérilisée, je prendrai les coordonnées des adoptants)
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonsoir, en fait oui ils ont des couleurs sympas, il y en 1 tricolore, 1 noir, 1 gris clair tigré, 1 blanc avec la queue grise et 3 taches grises sur la tête (il est marrant !!!) et un gris et blanc. A priori il y en aurait déja 1 de casé... ceci gràce à vos bons conseils (je croise les doigts.)à suivre ... bonne soirée
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

kaash a écrit :
sécotine a écrit :13 !!!! et tu les a tous casé, ça donne de l'espoir... merci pour vos adresses de sites... je m'y mets de suite !!!! :wink:
oui, si tu as des marquages ou couleurs sympas, les chatons se casent assez facilement (par contre, les adoptants ne donnent en grande majorité aucune nouvelle... aucune :evil: !! si ma chatte n'était pas stérilisée, je prendrai les coordonnées des adoptants)
en plus là je pense que mes deux minettes sont enceintes... :lol: tant pis je vais bien rire si jamais c'est le cas! mes parents moins lol
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonjour, aujourd'hui j'ai "casé" un 2 ème chaton... ma fille (6 ans) est un peu triste.... Mais moi j'avoue être ravi... :oops: :D
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

moi la dernière portée remonte à l'an passé donc j'avais 15 ans et je me souviens encore avoir pleuré lorsqu'un des chatons est partit c'est normal elle s'attache
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonsoir, qq nouvelles des chatons de ma chatte SDF. Il n'en reste plus que 2 à caser sur les cinq.
Le noir a été adopté par une copine, il a fait une chute d'un metre cinquante sur la tête et il est mort sur le coup devant ma copine et sa fille de 6 ans... :cry:
La tigrée a été adopté par mes voisins et se porte bien...
La tricolore a été adopté par une collègue et quittera ma maison fin août après ses vacances.
PLUS QUE 2 et c'est bon !!!! j'ai mis des annonces PARTOUT mais ca ne marche pas beaucoup (c'est qu'en ce moment il y a trop de naissance)
ce qui est fait n'est plus à faire...
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

C'est ce que j'allais te dire, c'est la saison, et juste avant les vacances, les gens n'adoptent pas ...
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

oui mais persévères, la plupart du temps je les donnais vers la rentrée comme pour cette année.Tu vas trouver patience :D
Pour le chaton qui a fait la chute, ça m'est arrivé aussi mais dis-toi que quand c'est petit ça court de partout et si le chaton tombe de n'importe qu'elle hauteur il y a de grands risques qu'il fasse une hemoragie interne (on voit le sang qui sort par le nez après ou la bouche) et c'est trop tard...
donc ne culpabilises surtout pas bisous
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Peut-être qu'à la fin de l'été, ta copine se sentira pour en reprendre un... pas facile une situation pareille...
Sylvie
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

les 6 derniers bébés que mes filles ont eu, je n'ai pas eu le coeur de les caser......j'ai tellement peur qu'ils tombent sur des gens mal faisant et qui les matraiteraient.......
donc il y en a juste un qui est parti faire le bonheur d'une petite fille (la petite fille de la technicienne de surface de la société où je travaille) j'ai des nouvelles régulièrement....
nous avons 11 chats, on est très heureux avec eux mais on a quand même fait opérer les six adultes..... :wink:
si quelqu'un a des idées pour des noms, je suis à l'écoute.....on a déjà
un mathieu, un hugo, un maho, une athena, une kikette (à court d'inspiration ce jour là), une mireille (mimi pour les intimes), une pauline, une valentine..... il reste deux fille et un garçon sans nom...... pour l'instant c'est "petit", "mamée" ou encore bébé
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

si cela peut t'inspirer, je peux t'énumerer le nom de tous les chats que j'ai eu depuis que j'ai 6 ans. Casquette, cachou, pilou, clémentine, diane, chloé, téo, tigrou, sushi(c'était un siamois) tam-tam, soleil, nuage, arc-en-ciel, storm, sécotine, scool (car trouvé ds le bac à sable de l'école) rusti, clochette, caline, cerise, pompom.
Je trouve que tu as du courage d'avoir 11 chats, moi j'en ai 3 (plus la SDF et ses 2 petits que je dois encore caser soit 6 au total) mais ils me font des "conneries" donc toi avec 11 cela doit être chaud qd même...
ce qui est fait n'est plus à faire...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »