OIgnons qui montent!!
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
OIgnons qui montent!!
J'ai planté des oignons rouges en avril et voila qu'ils commencent deja à monterQUe dois je faire??? Couper la futur fleur, sachant que mes oignons ont à peine grossit
Merci pour vos conseils!

Merci pour vos conseils!
- Pkx
- Fleur de pipelette
Salut, Natou
Pas grand'chose d'autre à faire, sinon les arracher complètement
Je trouve que les oignons rouges sont beaucoup plus sujets à la montée à graines que les jaunes de Mulhouse, par exemple.
Dès que le temps est un peu perturbé, zou, c'est parti
Je n'ai jamais su si c'était par excès de pluie ou de soleil, ou les deux.
Aussi, j'ai résolu le problème, je ne repique plus que des jaunes
@ +
Pascal

Pas grand'chose d'autre à faire, sinon les arracher complètement

Je trouve que les oignons rouges sont beaucoup plus sujets à la montée à graines que les jaunes de Mulhouse, par exemple.
Dès que le temps est un peu perturbé, zou, c'est parti

Aussi, j'ai résolu le problème, je ne repique plus que des jaunes

@ +
Pascal
Emplacement à louer.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
HA ben genial, moi qui pour une année voulait des rouges car dans la salade je les aime bien, ben ma foi, si faut les sortir, on les sortira
C'est vrai que le temps est compltement détraqué, méga chaleur en avril puis froid en mai et rebelotte,chaleur, donc c'était certainement inévitble!
Merci Pkx

C'est vrai que le temps est compltement détraqué, méga chaleur en avril puis froid en mai et rebelotte,chaleur, donc c'était certainement inévitble!
Merci Pkx

- Pkx
- Fleur de pipelette
Essaie quand même d'abord de simplement couper les tiges, tu verras bien s'ils grossissent ou pasNatou a écrit :... ben ma foi, si faut les sortir, on les sortira...

De toutes façons, la récolte n'est plus que pour dans un bon mois, tu ne risques donc pas grand'chose

Pascal
Emplacement à louer.
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
Mon Groupe Facebook:
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte

Mon Groupe Facebook:
Mon Groupe Facebook:
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
bonsoir nath ,pour les oignons , moi j attends que les tiges soient completement seches pour les arracher, car tant que les tiges sont encore vertes l oignon continu a grossir ,et si tu les arraches avec la tige encore verte ils risquent de se garder moins longtemps et de pourrir

Mon Groupe Facebook:
Mon Groupe Facebook:
- jeanpaulo
- Bourgeon de bavard
oignons qui montent
bonjour NATOU moi aussi jai des oignons de mulhouse qui montent mais moi ce sont des oignons de mon semis de l'an passe mon voisin m'a dit que je pouvais recuperer les graines pour un prochain semis je vais essayer JEANPAULO
- noel1950
- Bourgeon de bavard
oignons qui montent
salut kiki14
c'est trop tôt pour arracher les oignons jaunes; si tu en trouves qui montent, couche les tiges avec ton pied la cassure sans enlever la tige fera grossir l'oignon et le fera murir pour la conservation c'est mieux; mais celà me semble encore tôt dans l'année; je fais celà en juillet, je plie sévèrement toutes les tiges, et je noue celles de l'ail. Bon courage
c'est trop tôt pour arracher les oignons jaunes; si tu en trouves qui montent, couche les tiges avec ton pied la cassure sans enlever la tige fera grossir l'oignon et le fera murir pour la conservation c'est mieux; mais celà me semble encore tôt dans l'année; je fais celà en juillet, je plie sévèrement toutes les tiges, et je noue celles de l'ail. Bon courage
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
kiki14 a écrit :Salut
je me demande si moi aussi je devrais pas ramasser les oignons et les échalottes qui sortent de terre vu qu'il va encore pleuvoir et que je sais pas si ça va pas pourrir ????
j'envoie 3 photos ...si quelqu'un a une réponse quoi faire .....merci d'avance et bonne journée a tout le monde
bonsoir kiki14,ce sont des oignons blancs? si oui tu ne risque rien a les laisser en terre!!!!
Mon Groupe Facebook:
Mon Groupe Facebook:
- kiki14
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Bin merci bien pour vos réponses....
en fait comme j'ai arraché quelques plants de pommes de terres nouvelles hum c'est trop bon et il m'en reste plein.....
j'ai pris de la terre que j'avais mis pour les butter et je l'ai mise sur tous les oignons et échalottes qui montraient trop le bout de leurs (corps..!) ...voilà je sais pas si j'ai bien fait mais bon comme ça j'ai l'impression qu'ils sont plus a l'abri.....
très bonne journée a vous tous

très bonne journée a vous tous
- noel1950
- Bourgeon de bavard
terre sur oignons
Kiki tu as fait une C... il ne faut pas recouvrir les oignons il vont pourrir si le temps reste pluvieux, au contraire ils murissent au soleil. Ils étaient très bien tes oignons sur la photo; plie simplement les tiges fortement avec le pied.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: terre sur oignons
Il ne faut pas plier les tiges des oignons tant qu'elles sont vertes, ce qui signifie que la plante est "active".noel1950 a écrit :Ils étaient très bien tes oignons sur la photo; plie simplement les tiges fortement avec le pied.
Par contre, quand le feuillege commence à jaunir, on peut les plier tout simplement.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- papyded38
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
Moustache a raison : il ne faut pas plier les tiges des oignons quand elles sont encore vertes ! et encore moins arracher les oignons, sauf pour consommer de suite, pour la conservation il faut attendre que les tiges soient sèches pour récolter !! je connais uin peu, nous en plantons plusieurs kilos ! pour les rouges, voila plus de trente ans que j'en plante et j'ai toujours eu au moins 50% qui montaient !! alors je les mange à mesure !
Moustache a raison : il ne faut pas plier les tiges des oignons quand elles sont encore vertes ! et encore moins arracher les oignons, sauf pour consommer de suite, pour la conservation il faut attendre que les tiges soient sèches pour récolter !! je connais uin peu, nous en plantons plusieurs kilos ! pour les rouges, voila plus de trente ans que j'en plante et j'ai toujours eu au moins 50% qui montaient !! alors je les mange à mesure !