scaroles très amères, normal ??
-
- Graine de timide
scaroles très amères, normal ??
j'ai planter des plants de scaroles, elles ont très bien poussées mais les feuilles sont très épaisses, dures et surtout elles sont très amères est ce normal ?
merci d'avance
merci d'avance
- Pkx
- Fleur de pipelette
Hello 
Mais oui, les feuilles de scaroles sont naturellement épaisses, c'est ce qui fait leur "croquant".
Et oui également, elles sont amères, c'est pourquoi traditionnellement, on les fait blanchir. Pour celà , une semaine avant la récolte, lier le feuillage après l'avoir relevé, ou alors recouvrir d'une tuile ou d'une pierre plate pas trop lourde. Attention, procéder impérativement par temps sec sous peine de tout faire pourrir.
@ +
Pascal

Mais oui, les feuilles de scaroles sont naturellement épaisses, c'est ce qui fait leur "croquant".
Et oui également, elles sont amères, c'est pourquoi traditionnellement, on les fait blanchir. Pour celà , une semaine avant la récolte, lier le feuillage après l'avoir relevé, ou alors recouvrir d'une tuile ou d'une pierre plate pas trop lourde. Attention, procéder impérativement par temps sec sous peine de tout faire pourrir.
@ +
Pascal
Emplacement à louer.
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
bonjour, le mieux est de les recouvrir avec des cloches a salades opaques ou des pots de fleurs en terre cuite ou en plastique de diametre bien plus grands que les salades . 

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.