Mon citronnier perd ses feuilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
MissyLee
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 23 mai 2007 10:46
Localisation : Suisse

Mon citronnier perd ses feuilles

Message par MissyLee »

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum s'il y avait déjà eu une question sur le citronnier qui perd ses feuilles, mais je n'ai trouvé de réponse que pour quand ce problème survient en hiver.

J'ai acheté un citronnier il y a un mois environ. Il est en pot et je le mets au soleil. Malheureusement, il perd ses feuilles. Je l'arrose mais pas aussi souvent que les autres plantes du jardin.

Je précise que je vis en Suisse, mais en ce moment il fait chaud, environ 25 degrés la journée et des orages le soir.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Amicalement,
Emma.
La liberté est un rêve d'esclaves.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

s'il ya des orages pas besoin d 'arroser

en plus s'il sort de chez le marchand c'est un peu normal qu'il soit stresser mais cela devrait rapîdement rentrer dans l'ordre
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
MissyLee
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 23 mai 2007 10:46
Localisation : Suisse

Message par MissyLee »

Ouf ! me voilà rassurée. Moi qui pensait déjà être face à un cuisant échec avec mon premier citronnier ! :D Merci pour ta réponse ika.
La liberté est un rêve d'esclaves.
Avatar de l’utilisateur
Paloma
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 31 août 2005 17:02
Localisation : Région clermontoise 63

Message par Paloma »

Bonjour,

Oui les agrumes sont très sensibles aux changements, ils stressent et perdent leurs feuilles.

Et attention si il est en pot pas de soucoupe ils ont horreur d'avoir les "pieds dans l'eau".

:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
stephane1972
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 09 juin 2007 10:55
Localisation : landes

Message par stephane1972 »

pas tout a fait d'acors avec toi paloma , j'ai plusieurs citronnier depuis des années tous dans des soucoupes !!! L'été ils demandent beaucoup d'eau ( sinon aprés un manque d'eau ils perdent des feuilles !!!) et comme mon terreau de rempotage est plutot drainant sans soucoupe ils manqueraient d'eau sans arret les journées trés chaude . Par contre c'est vrai que les agrumes n'aiment pas les pieds dans l'eau . J'arrose uniquement en remplisant la soucoupe et uniqument si elle est vide et seche en prenant garde que l'eau n'y reste pas plus de 4 a 5 jours maxi .
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

et be tant mieux si tu y arrives mais dans la mesure du possible il est preferables de ne pas avoir de soucoupe sous les agrumes

j'habite a la limite des landes et du lot et garonne et vu l'automne pourrie que nous avons eu je peux te dire que bien que je n'ai pas de soucoupe sous aucun de mes agrumes et bien j'ai faillis perdre 6 de mes agrumes a cause de trop de pluie

donc mefiance avec l'arrosage et les soucoupes
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
stephane1972
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 09 juin 2007 10:55
Localisation : landes

Message par stephane1972 »

ika 47 a écrit : donc mefiance avec l'arrosage et les soucoupes
Tout a fait " Mefiance " il est important de surveiller que le citronnier " boit" toute l'eau avant d'en remettre . Les miens sont a l'abris je n'ai pas le probleme des pluies qui rajoutent de l'eau .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »