que faire, à ma passiflore pour la faire pousser plus vite?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
racontes moi le jardin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 22 avr. 2003 17:10
Localisation : Région Parisienne - FRANCE

que faire, à ma passiflore pour la faire pousser plus vite?

Message par racontes moi le jardin »

Bonjour,

J'ai planté un pied de passiflore, il y a de ça 1 mois et il n'a pas bougé et bien au contraire, il a perdu ses feuilles et sa croissance se limite à 1 cm par semaine :shock:

Que faire, à ma passiflore pour la faire pousser plus vite :?:
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : ven. 07 mars 2003 14:10
Localisation : Moulins (03) - France

Message par Béatrice »

Salut Tony :D

Mais pouquoi diable veux-tu la faire pousser plus vite :shock: :shock: :shock: ???
Laisse-la aller à son rythme ! Pour une plante qui vient d'être repiquée, 1 cm par semaine c'est pas vilain !!
La passiflore de mon père a repointé le bout de son nez il y a une semaine de cela. Elle redémarre doucement et de toute façon, il faudra la freiner dans sa croissance cet été ... :roll:
Patience comme me dirait Pierre le Belge :wink: .
Cordialement.
Béatrice
Dominique
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mar. 25 févr. 2003 19:33
Localisation : Bruxelles

Message par Dominique »

Bonjour,

La passiflore de mon jardin exposée au soleil commence seulement à reprendre depuis hier, et celle moins bien exposée toujours pas, ,alors qu'elle est plus ancienne et plus forte. Donc pas de panique, une fois que la végétation d'été reprend, il faut être vigilant car ce n'est plus 1 cm par semaine mais par beau temps, cela peut aller jusqu'à 10 cm par jour!, donc il faut un peut guider les tiges et surveiller où elles s'accrochent.
Mais le résultat est tellement agréable!

Un peu de patience donc!

Dominique :daisy:
Avatar de l’utilisateur
racontes moi le jardin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 22 avr. 2003 17:10
Localisation : Région Parisienne - FRANCE

Message par racontes moi le jardin »

Bonjour à tous, :)

Vous êtes tous géniaux: je vous adore :love:

Grâce à vous, je viens de retrouver le sourire, car vos conseils sont bons et je viens de me rendre compte aujourd'hui que ma passiflore commence à reprendre de petites pousses, c'est super :lol:

P.s: J'habite la région parisienne plus précisément le 95 et je voudrauis savoir s'il faut cet hiver déterrer le pied de ma passiflore pour le rentrer au chaud et s'il faut y taillé ou pas :?:

Merci le jardinier de 26ans qui apprend doucement mais sûrement :wink:
Dominique
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mar. 25 févr. 2003 19:33
Localisation : Bruxelles

Message par Dominique »

Bonjour,

Tout dépend de quelle sorte de passiflore il s'agit, si c'est une passiflora caerulea, elle est rustique (mais je ne sais pas si elle supporterait un -20°- ce qui de toutes façons est aussi rare à Paris qu'à Bruxelles). Donc elle peut rester au jardin. Eventuellement protéger le pied en hiver avec un paillage de feuilles ou autre (je n'ai pas protégé les miennes cet hiver, mais tout va bien). Il n'est pas nécessaire de la tailler avant l'hiver, il vaut mieux le faire dès la reprise de végétation, on voit mieux ce que l'on fait et quels rameaux sont vraiment secs et à supprimer.

Bonne chance!

Dominique :daisy:
Avatar de l’utilisateur
racontes moi le jardin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 22 avr. 2003 17:10
Localisation : Région Parisienne - FRANCE

Message par racontes moi le jardin »

Bonjour :D

Je vous remercie pour ces précisons.

Joyeux 1er mai à tous :D

P.S: si d'autres personnes ont un avis sur ma question , ils sont les bienvenues. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »