PURIN D ORTIE ET PUCERONS

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

PURIN D ORTIE ET PUCERONS

Message par DIDOUNE »

bonjour je ne me rappelle plus si j ai deja poser cette question (c est l age !!!!!) alors je la repose , j aimerai savoir si je peux utiliser le purin d ortie qui a macere 15 jours voir 3 semaines ,contre les pucerons qui envahissent mes berberis .merci !!!!!!!
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Folquin
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 11 mars 2007 11:14
Localisation : loire-atlantique

Message par Folquin »

Bonjour DIDOUNE
En principe je pense que le procédé est de 1 Kg de plante fraîche pour 10 litres d'eau en mélange pendant au moins 10 jours. A partir de ce moment tu peux filtrer et proportionner ensuite 1 litre de purin dans 10 à 20 litres d'eau en arrosage ou pulvérisation en arrosage il stimule la croissance pour toutes cultures et jeunes plants. Il sert aussi à arroser les sillons avant les semis.donc à mon avis tu ne dois pas avoir de problème.
Pour ma part Je viens ce matin de filtrer mon purin de consoude qui est resté 18 jours à fermenter car absent je n'avais pas pu le filtrer avant (j'aurais pu le faire au bout des 10 jours également).
La lumière de la bougie ne s'éteint pas lorsqu'elle a permis d'éclairer d'autres bougies.
Le partage et la connaissance sont des enrichissements partagés.
Folquin
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 11 mars 2007 11:14
Localisation : loire-atlantique

Message par Folquin »

Pour DIDOUNE
Je crois savoir que certains se servent de purin d'ortie pour lutter contre les pucerons pour ma part j'utilise le savon noir en pulvérisation (dilution 150 g à 300 g de savon noir dans 10 litres d'eau)
Il y a aussi l' absinthe, l'ail, la fougère, et la tanaisie...si tu es interressé je peux te faire passer les préparations
La lumière de la bougie ne s'éteint pas lorsqu'elle a permis d'éclairer d'autres bougies.
Le partage et la connaissance sont des enrichissements partagés.
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Message par DIDOUNE »

merci bien !!!!!! Folquin a + :wink:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »