mon cerisier est malade?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sofily
Graine de timide

mon cerisier est malade?

Message par sofily »

mon cerisier, un burlat de 18 ans n'a pratiquement pas donné de cerises cette année et n'a pas beaucoup de feuilles, elle sont déja entrain de rougir et commence a tomber, il semble végéter. Je m'aperçois aujourd'hui qu'il a sur 2 branches des petites boules de seve transparentes qui apparaissent, de la grosseur d'une cerise, que dois je faire?
J'habite dans le val de marne.
Merci de me repondre, je suis inquiete.
Sofily :(
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Une photo peut être nous aiderait à trouver... J'en ai perdu 3 en deux ans, deux suite à la sêcheresse de 2 étés successifs et le 3e a été attaqué par des vers blancs qui se sont infliltrés dans les branches, on n'a rien pu faire pour le sauver c'était trop tard. :cry:
Marie Claire
rémib
Graine de timide

Message par rémib »

Le fait de ne pas avoir eu d'hiver cet année est vraiment une catastrophe pour les cerisiers. Et c'est ce qui explique qu'il n'ai pas fleuri.

Pour les feuilles rouges, soit il as chopé la marne et s'en est fini de lui, soit il as soif.

Pour le savoir, est-ce la première année que tu remarque qu'il ce 'déplume' ?

L'as tu déjà taillé ?

Est-il as proximité d'autre arbustes/haie ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »