Maladie rosier

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Sniperwolf
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : mar. 06 juin 2006 19:25

Maladie rosier

Message par Sniperwolf »

Bonjour,

Depuis ce printemps j'ai commencé à avoir des rosiers sur mon balcon.

J'ai prit des tout petits rosiers chez mon fleuriste, je les ai rempoté dans des très grands pots et je leur donne de l'engrais une fois par semaine.

J'ai une très rapidement une attaque de parasite (co chenille je crois) que j'ai traité immédiatement.

Dans l'ensemble je suis contente car les rosiers se sont rapidement développé et les bourgeons ne cessent d'éclore

Mais depuis une semaine il semblent encore malade, les fleurs sont comme fané (molles, sombres) et il y a comme une poudre blanche sur les bourgeons... :shock:

Que puis je faire?

Merci beaucoup de votre aide
@ bientôt
abricot
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 13 sept. 2006 15:58
Localisation : sud drôme

Message par abricot »

le rosier c'est pas vraiment une plante grasse tu sais :D

pour leur maladie c'est l'oïdium
il faut que tu les soupoudre de soufre fleur (en poudre) plus actif sur oidium déclaré que le soufre liquide ce, en plein midi
c'est les vapeurs qui sont actives
ce n'est pas un produit dangereux
il faut juste éviter de ce toucher les yeux

voilà
a.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 16 août 2003 18:34
Localisation : region parisienne

Message par panpan »

justement ou poster les questions pour les rosiers car c'est une plante d'appartement aussi.... :(
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

panpan a écrit :justement ou poster les questions pour les rosiers car c'est une plante d'appartement aussi.... :(
Peut-être tout simplement dans le forumAux plantes d'intérieur plus tôt que dans le sous-forum Aux cactus et plantes grasses ? :wink:

Mis à part ça, je n'ai jamais eu de problème d'oïdium sur mes rosiers ni sur les cactus mais il semble que le soufre soit une solution au problème.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 16 août 2003 18:34
Localisation : region parisienne

Message par panpan »

mais le forum au plante d'interieur est un forum qui nous renvoie a 3 sous forums :cry: , on ne peut plus poster uniquement dand le forumplante d'interieur :cry:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Pourtant, en tête de page du forum Aux plantes d'intérieur il y a toujours le bouton Image. Donc , si ça ne fonctionne plus, il faut vite prévenir l'administrateur. :wink:
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »