euphorbia milii

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Nini85
Graine de timide

euphorbia milii

Message par Nini85 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une euphorbia milii il y a environ 1 mois. Je l'ai rempoté dans un petit pot, avec de la terre de jardin. Je l'ai mise au soleil, à l'interieur (près d'une fenetre), et je l'arose 1 à 2 fois par semaine (peut-etre un peu trop...) Ms j'ai un petit soucis avec elle : elle perd ses fleurs, tige comprise, et les fleurs qui restent sont plutot vertes que roses :( ...
Que pensez-vous que je puisse faire pour lui rendre ses belles couleurs?
Merci d'avance!
Nini
Ma plante :
Image
bidouille54
Bourgeon de bavard

Message par bidouille54 »

Bonjour
Pour les euphorbes, je les rempote dans un mélange de1/4 terre de jardin, 1/4 terreau et 1/2 sable grossier ( pas trop fin avec petits graviers ) et arrosage 1 fois par semaine et pas de soucoupe en dessous. Il faut que le substrat soit bien drainant car les racines n' aiment pas l' humidité qui stagne. Actuellement mes euphorbes et cactus sont dehors et sont arrosés quand il pleut.
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

Pour avoir des couleurs éclatantes, un peu moins d'eau, et plus de lumière, soleil direct, même.
Il y en avait de super massifs samedi, en plein soleil, au Jardin Exotique de Monaco :
Image
Nini85
Graine de timide

Message par Nini85 »

Merci pour vos réponses.
Mais le fait qu'elle perde ses fleurs vient-il du fait qu'elle ait trop d'eau?
Duchesse
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Message par Duchesse »

magnifique cette euphorbe

j'en ai acheté plusieurs et n'ai jamais su les garder...

donc j'abandonne mais suis très intéressée par les conseils.....
au cas où je me laisserai tentée à nouveau !!
Laurent1975
Fleur de pipelette

Message par Laurent1975 »

J'en ai déjà vu qui restaient des mois sans eau. Elles perdent toutes leurs feuilles, mais continuent souvent à fleurir.

Nul besoin d'aller dans de telles extrémités, mais n'aie en tout cas pas peur: l'excès d'eau est bien plus négatif pour elle que le manque...

Pleine lumière, comme le dit Jean

PS: c'est cependant tout à fait normal qu'elle perde des fleurs au bout d'un moment
Nini85
Graine de timide

Message par Nini85 »

Merci pour vos conseils.
Je reviens vers vous car j'ai suivi vos conseils (bain de soleil chaque jour et un peu d'eau de pluie de tps en tps), mais ma plante continue à perdre ses fleurs et celles qui restent sont toutes vertes (et non rouges...)
Je me demandais si mon erreur ne vennait pas du fait que je l'ai rempotée (avec de la terre de jardin mélangée à qq petit caiiloux) dans un cache-pot sans trou dans le fond...
Qu'en pensez vous?
mariebuz
Fleur de pipelette

Message par mariebuz »

bonjour,
il faut qu'il y ait un trou afin que l'eau en trop s'écoule. sinon; elle va stagner dans le pot et attention au pourrissement des racines. il faut que le substrat soit bien drainant.
Laurent1975
Fleur de pipelette

Message par Laurent1975 »

Tu ne récupéreras pas les anciennes fleurs déjà fanées (éventuellement vertese). Il faut attendre les nouvelles...

C'est normal qu'elle les perde, la preuve qu'elle n'est pas en plastique. :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »