Jardin en pots [photos]

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
kashaya
Bourgeon de bavard

Jardin en pots [photos]

Message par kashaya »

Habitante d'un logement de fonction, je suis depuis mars sous le coup de la frustration que ressent un jardinier aux prémices du réveil de la nature.
C'est donc armée de ferveur que j'ai recueilli pots, jardinières grâce à la partie bon plan "récup au cimetière" qui m'a permis de constituer une batterie de contenants pour mes plantes.
Un voisin travaillant à la DDE m'a fourni la terre qu'ils enlevent dans les fossés pour remplir tout ces pots.

J'ai effectué mes semis grâce aux graines échangées via la partie dédiée sur ce forum.
Et voici ce que ce mélange de récup m'a permis d'obtenir:

Vue d'ensemble du balcon
Image

Il s'agit donc du coin repas, entourés de tomates cerises ou de petit gabarit: Sungold, peche blanche, poire jaune et cerises rouges.
On distingue également un coqueret du pérou, ainsi que des concombres
Image

Et d'encore plus près, on voit que les tomates commencent à pointer leur nez. Je surveille !!
Image

Il y a également sous la fenetre de la cuisine un coin herbes aromatiques: je cuisine, j'ouvre la fenetre, je coupe, je parfume :)
Image

Ensuite, un rebord de fenetre est consacrée aux fraisiers, un autre aux piments. La fenetre du bureau installe cette jolie potée de bougainvillié et d'une plante prélevée en forêt.
Image

Ensuite, vient la chambre d'amis, ornée d'un alocasia.
La rembarde est garnie de capucines, lantana et plantes grasses.
La jardinière quand a elle contient des plants de tomates cerises.
Image

Enfin, le pas de porte tient son rôle d'accueil, égaye la cage d'escalier, cela fait plaisir à tout le monde, personne n'ayant osé investir cet espace jusqu'a présent. Le gros pot contient surfinia retombant et ipomée.
Le petit est un mélange de million bells, ipomées, nigelles de damas.
Une jardinière de menthe est suspendue pour parfumer la cage d'escalier (on la devine sur la photo).
Cependant certains n'ayant ni la meme sensibilité ni les mêmes envies et l'ayant fait comprendre, je me suis restreinte pour ne pas plus charger cet espace.
Image

Voila la présentation de mon espace de "jardin". Je mettrais des photos de l'évolution de tout ce petit monde :D
POMME D'API
Fruit de la jacasse

Message par POMME D'API »

C'est chouette comme tout!
Cleindoris
Graine de timide

Message par Cleindoris »

J'aime beaucoup ton jardin en pot!!
J'en ai un aussi mais de taille beaucoup plus modeste.
kashaya
Bourgeon de bavard

Message par kashaya »

Merci.
Les photos sont sombres, mais c'est difficile de faire ressortir mes plantes quand les quatres cotés de l'appartement donnent sur jardins et cours...
Du coup pour beaucoup pas évident de distinguer ma verdure de celle qui est en contrebas :lol:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

très bien ton jardin en pot :D malgré le jardin j'ai en pot de la salade , des radis des tomates cerises piment , poivrons , fraises , et fleurs , figuier , et mes boutures d'arbustes :wink:
kashaya
Bourgeon de bavard

Message par kashaya »

Il me semble que meme si j'avais un jardin, j'en serais au meme point que toi hémero :lol:
Etre rendue a planter de la salade en pot, j'y suis passée mais mon copain s'est moqué (2 pots, 3 mois pour pousser ... 1 repas :lol: ).
Il y a tellement de plantes qui sont interessantes a regarder pousser et vivre c'est difficile de se restreindre :roll:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

essaye de la feuille de chêne très rapide tu coupe ça repousse :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »