Choix d'une plante grimpante
Choix d'une plante grimpante
Bonjour,
Je recherche une plante grimpante qui n'aurait besoin de quasiment pas d'eau.
Je suis allée dans une jardinerie il y a quelques jours et on m'a conseillé le Campsis. Mais en regardant sur le net, je lis qu'il lui faut un sol avec une humidité normal, hors là où je veux la mettre , c'est très sec.
J'aurais donc besoin de vos conseils. et de noms de plantes si vous avez.
Merci d'avance
Anne-Flore
EDIT : j'habite dans le Nord (59).Donc le climat n'est pas très chaud. Mais pas non plus trop froid. Voila
Je recherche une plante grimpante qui n'aurait besoin de quasiment pas d'eau.
Je suis allée dans une jardinerie il y a quelques jours et on m'a conseillé le Campsis. Mais en regardant sur le net, je lis qu'il lui faut un sol avec une humidité normal, hors là où je veux la mettre , c'est très sec.
J'aurais donc besoin de vos conseils. et de noms de plantes si vous avez.
Merci d'avance
Anne-Flore

EDIT : j'habite dans le Nord (59).Donc le climat n'est pas très chaud. Mais pas non plus trop froid. Voila

- laptitefred
- Liseron du clavier
il existe plusieurs sortes de campsis mais normalement une sorte de bignone (qui ressemble beaucoup aux campsis) c'est la bignone capreolata mais elle ne convient pas chez toi! Sinon , il y a toute une gamme de campsis , je posséde la campsis grandiflora et l'indian summer!
Elles cont toutes les deux trés belles aprés c'est une question de couleur et de taille de fleur. Fait-il froid chez toi en hiver?
Quand à ton terrain sec ce n'est pas un probleme , les miennes sont plantées dans un terrain secs aussi et comme t'as dit Fabfab, arrosage la première année et plus aprés!
Elles cont toutes les deux trés belles aprés c'est une question de couleur et de taille de fleur. Fait-il froid chez toi en hiver?
Quand à ton terrain sec ce n'est pas un probleme , les miennes sont plantées dans un terrain secs aussi et comme t'as dit Fabfab, arrosage la première année et plus aprés!
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que se soit un bignone chez mon beau frère, il faudra que je vérifie. Car les feuilles ressemblent au Campsis, et il perd ses feuilles en hivers d'après ce qu'il m'a dit.
ensuite pour la température. Et bien, on atteind les 0°C facile. Mais je dirais rarement en dessous de -5°C.
D'ailleurs cette année il n'y a quasiment pas eu de gel par chez moi.
Je vais me renseigner sur les Campsis que tu as cité en tout cas.
Merci pour tes réponses.
Je ne suis pas sûr que se soit un bignone chez mon beau frère, il faudra que je vérifie. Car les feuilles ressemblent au Campsis, et il perd ses feuilles en hivers d'après ce qu'il m'a dit.
ensuite pour la température. Et bien, on atteind les 0°C facile. Mais je dirais rarement en dessous de -5°C.
D'ailleurs cette année il n'y a quasiment pas eu de gel par chez moi.
Je vais me renseigner sur les Campsis que tu as cité en tout cas.
Merci pour tes réponses.

- laptitefred
- Liseron du clavier
toutes ces bignones font parties de la famille des bignoniacées (d'où la confusion de nom)et la bignone capreolata est à feuillage persistant et les feuilles ne ressemblent pas à celles des campsis!
voici la fleur de l'indian summer

voilà l'autre

si il ne fait pas froid chez toi en hiver je pense que tu peux , à peu prés, choisir celle que tu veux!
voici la fleur de l'indian summer

voilà l'autre

si il ne fait pas froid chez toi en hiver je pense que tu peux , à peu prés, choisir celle que tu veux!
fred
elles sont vraiment velles. Mais j'ai une préférence pour la deuxième tout de même.
Mon beau frère a donc bien un Campsis. tant mieux remarqué. Ses fleurs sont plutôt orangées ? tu connaitrais pas par hazard ?
sinon, je viens de lire sur le net, que le Campsis fesait de très grosses racines. et comme mon Campsis sera dans un massif, il risque d'ennuyer mes fleurs non ? avec ces grosses racine. Car le massif est collé au mur.
Mon beau frère a donc bien un Campsis. tant mieux remarqué. Ses fleurs sont plutôt orangées ? tu connaitrais pas par hazard ?

sinon, je viens de lire sur le net, que le Campsis fesait de très grosses racines. et comme mon Campsis sera dans un massif, il risque d'ennuyer mes fleurs non ? avec ces grosses racine. Car le massif est collé au mur.
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier