vers dans le sol

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
flo1501
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 18 mai 2007 11:06

vers dans le sol

Message par flo1501 »

bonjjour je voudrais des renseignements dans mon potager j'ai des problémes de vers dans le sol pourtna tj'effectue une bonne rotation de culuture et tout.
je met des radis il ce font boufé de partout, et mes patates primeurs si je les avais laissé plus longtemps ce serait fais mangé aussi je voulais savoir comment lutté en méthode biologique.

Parcque pour les produit ils reste 1 mois dans le sol donc je le ferais en septembre. si je n'est pas trouvé de méthode bio merci a tous
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par collad »

Si il s'agit de vers de hannetons, il faut les ramasser à la main et les détruire s'il n'y en a pas trop. Autrement je ne connais pas de methode bio si ce n'est des répulsifs (purin d'ortie, purin de consoude, diverses décoctions de plantes aromatiques...)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »