taille du citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sheastenglein
Graine de timide

taille du citronnier

Message par sheastenglein »

bonjour à tous

notre citronnier a plein de petites branchettes qui partent un peu dans tous les sens - je pense qu'on devrait le tailler, mais je ne sais pas comment m'y prendre. y-a-t-il une saison de taille pour les citronniers?

au debut le citronnier perdait ses feuilles mais on l'a mis expo ouest et un peu plus à l'abri par contre j'ai remarqué depuis quelques temps que les nouvelles pousses et les fleurs deviennent seches. est-ce que cela indique une chaleur trop important?

merci de vos conseils!
milkalait
Graine de timide

Message par milkalait »

bonjour, j'ai un citronnier en plein soleil sur la terrasse et il se plait beaucoup il fait plein de pousse peut etre est ce plutot a cause du vent ou pas assez d'eau.
pour la taille je sais que ce n'est pas necessaire juste enlever les pousses sur le tronc pour ne pas fatiguer l'arbre et pour l'esthetique.
peut etre pour l'eclaircir au milieu(aeration) mais je ne le fais pas et ça n'a pas l'air de le gener :o
Leox
Bourgeon de bavard

Message par Leox »

Bonjour,

J'ai lu qu'il vallait mieux tailler un citronnier au fur et à mesure, c'est à dire une branche par ci une branche par là, plutôt que de lui faire une taille générale, ce qu'ils apprécient moins.

Par contre pour les pousses qui sèchent... trop de vent, de chaleur, manque d'eau peut-être ?

Aurais-tu une photo ? :wink:
Agrum' maniac !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »