papyrusse

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

papyrusse

Message par mathieu »

bonjour, jaimerais savoir pour les papyrusse
les miens poussent toujours tres haut (avec tige pas tres epaisse) et assé espacé les uns des autres...
J'ai vu dans une j'ardineris qu'il pouvaient etre tres petit en taille (avec tige tres epaisse) et tres tres touffu avec des petites inflorescences. Vous savez comment faire pour qu'ils ne soit pas trop hauts? Les couper a 1 certaine taille pour habitué la plantes a ne pas faire de nouvelle tiges plus hautes, ....................................

MERCI
a +
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Re: papyrusse

Message par fanch »

mathieu a écrit :bonjour, jaimerais savoir pour les papyrusse
les miens poussent toujours tres haut (avec tige pas tres epaisse) et assé espacé les uns des autres...
J'ai vu dans une j'ardineris qu'il pouvaient etre tres petit en taille (avec tige tres epaisse) et tres tres touffu avec des petites inflorescences. Vous savez comment faire pour qu'ils ne soit pas trop hauts? Les couper a 1 certaine taille pour habitué la plantes a ne pas faire de nouvelle tiges plus hautes, ....................................

MERCI
a +

Si tu coupes les tiges d'autres ressortiront de la motte ensuite et toujours aussi hautes ! A moins de laisser la plante dans un pot très étroit (bonzaï) je ne vois pas d'autres solutions. Les miens sont dehors en pleines terre (résiste entre -8/-10 à condition que la terre ne gèle pas profond. Le feuillage disparait en hiver) et mesurent entre 1.7 et 2.1 m en formant de grosses touffes.

La fiche : http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_cyperus.html
Avatar de l’utilisateur
usoa
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 12 mars 2004 23:41
Localisation : liege, belgique

Message par usoa »

bonjour,
j'ai eu le meme probleme et en placant mon papyrus a un endroit plus expose a la lumiere il m'a fait des tiges plus grosses et moins hautes. de 1m60 elles sont passees à 1m/1m20.
pour les petits papyrus, avec des belles inflorescences, je pense que ca ne doit pas etre les meme varietes que les notres.
je n'ai pas beaucoup de conseils a te donner, moi meme je n'ai pas resolu entierement ce mystere.
si en changeant l'exposition ton papyrus est plus beau tiens moi au courant. je suis curieuse de verifier mon hypothese.
a bientot
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Oui je crois que c'est un problème de lumière aussi.
Ca s'appelle l'étiolement.
Ca vient du fait que l'hormone de croissance des tiges végétales est détruite par la lumière (ce qui permet aux tiges de pousser vers la lumière d'ailleurs : le côté non-exposé croît plus vite, etc...). Ex. PDT : les germes peuvent parcourir plusieurs mètres vers la lumière. Dès qu'il y a de la lumière, hop : tiges fortes, saines et solides.
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonjour ,

il faut savoir aussi qu'il y a plusieurs variètés de papyrus ...

ce qui explique tous ces problèmes , vos papyrus sont normaux simplement la varièté que vous avez est comme ça ...

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
cisseron
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 15 janv. 2004 22:11
Localisation : région Dinant (Belgique)

Message par cisseron »

juste pour dire: "il ne faut pas confondre papyrus et octagénaire soviétique" :wink:

:D :D :oops:
Pelargonium botaniques, Caudex et Succulentes...
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

:lol: :lol: :lol: :lol: !!!
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

Euh, pourquoi un papy russe? Un papy français c'est pas mieux?
Bon, humour, j'arrête :fete: :groupe:
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »