probleme avec un platane murier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lezaud
Graine de timide

probleme avec un platane murier

Message par lezaud »

j'ai envoyé il y a quelques jours un message pour demander conseil car j'ai des problèmes avec un platane murier qui a 4 ans.
Je n'ai pas eu de réponse et mon problème continue.
Les feuilles de mon platane sèchent en commençant par la tige qui devient noire. Maintenant j'ai remarqué que les jeunes pousses au bout des branches deviennent noires.
J'ai dans le jardin des cicadelles qui viennent se réfugier dans le platane murier mais on m'avait dit que les cicadelles ne font pas de mal aux arbres.
d'autre part j'ai un petit papillon qui vient pondre des oeufs sur les tiges des géraniums et le ver qui en sort se nourrit de la tige et celle-ci devient noire. Je traite bien sur mes géraniums mais je pensais qu'ils ne pouvaient pas piquer les feuilles des platanes qui sont beaucoup plus dures. S'il vous plait donnez moi un conseil je ne sais pas quoi faire ! :roll: merci
méloé
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par méloé »

Bonjour!
Des amis qui avaient un murier platane ont maintenant un simple murier après que toutes les branches aient séchées jusqu'au point de greffe. De nouvelles branches ont poussé sous le point de greffe mais il s'agit des branches du murier qui a servi de support. Peut-être as-tu le même problème.
lezaud
Graine de timide

platane murier

Message par lezaud »

non je ne crois pas avoir les memes problèmes mais j'ai été voir un pépiniériste qui m'a dit que c'est peut-être les cicadelles qui peuvent être à l'origine de ce problème. Merci pour ton aide.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »