hortensia
- etoile
 - Graine de timide

hortensia
Bonjour 
j'ai un hortensia dans mon jardin ,il fleurit très bien , mais ne grandit pas en hauteur , il reste tout petit ...
est ce qu'il faut que je lui mette de l'engrais special ????
merci

j'ai un hortensia dans mon jardin ,il fleurit très bien , mais ne grandit pas en hauteur , il reste tout petit ...
merci
- 
				vieumachin

Re: hortensia
Bonsoir étoile,etoile a écrit :Bonjour
merci
Quel âge a t-il ton hortensia qui ne grandit pas ? Et 2è question : sa terre n'est-elle pas un peu lourde ?
- flavien
 - Fleur de pipelette
 - Région : Basse-Normandie

il y a une quantité importante de variétés différentes parmis les hortensias.
peut etre, avez vous tout simplement une variété de "petite taille" ?
si c 'est le cas vous ne le "muterez" pas avec de l'engrais.

peut etre, avez vous tout simplement une variété de "petite taille" ?
si c 'est le cas vous ne le "muterez" pas avec de l'engrais.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).

(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
- zephirine
 - Pépinière à blabla
 - Région : Rhone Alpes

C'est déjà bien! H. macrophylla est son nom de famille, si je puis dire. Mais parmi les membres de la famille, il y a des géants de 2 à 3 m de haut, et des nains, comme 'Tovelit', qu'on trouve assez souvent en jardinerie, et qui dépasse rarement 80 cm de haut!
http://www.schryve-jardin.fr/hortensia- ... p-130.html
Amicalement
Zéphirine

http://www.schryve-jardin.fr/hortensia- ... p-130.html
Amicalement
Zéphirine
- GPR
 - Roi du massif
 - Région : Midi-Pyrénées

Perso, je ne mets jamais d'engrais sur les hydrangeas. Le seul que j'utilise parfois, à la plantation, c'est l'Or Brun.
Et puis, engrais "spécial" ceci ou cela, je n'ai jamais trop su ce que ça veut dire. Quelqu'un peut m'expliquer? les compositions sont différentes suivant que c'est destiné aux rhodos, aux conifères ou aux rosiers? ou alors, c'est juste pour "faire vendre"?

Et puis, engrais "spécial" ceci ou cela, je n'ai jamais trop su ce que ça veut dire. Quelqu'un peut m'expliquer? les compositions sont différentes suivant que c'est destiné aux rhodos, aux conifères ou aux rosiers? ou alors, c'est juste pour "faire vendre"?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI

- jeannotin
 - Roi du massif
 - Région : Aquitaine

Sylvain a écrit :Tu vois, Jeannotin, c'est pas gagné . . .
et puis voilà un hydrangéa sans engrais un quercifolia qui fait à l'aise 3m de large planté dans ma terre argileuse de Chalosse juste un amendement organique à la plantation

- jeannotin
 - Roi du massif
 - Région : Aquitaine

j'ai oublié, si vous voulez avoir la même chose et bien optez comme moi pour une nourriture sainepour vos plantes elles vous diront merci
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/