attention prudence
- myriam26
- Bourgeon de bavard
attention prudence
le chien de ma cousine s'est empoisonné en absorbant de l'engrais fait avec du sang et du potassium ( je crois) la semaine précédente il avait mangé les granulés anti-limaces.
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
Re: attention prudence
Pauvre chien!myriam26 a écrit :le chien de ma cousine s'est empoisonné en absorbant de l'engrais fait avec du sang et du potassium ( je crois) la semaine précédente il avait mangé les granulés anti-limaces.

- mod7 H
- Fleur de pipelette
J'utilise ce genre d'anti limance, c'est une barière anti-limace. Je ne crois pas que ça les tues malheureusement alors elle vont manger ailleurs ...KIT KAT a écrit :Il existe un anti limace BIO, il n'y a pas de risques ne pour enfants, ni pour animaux: un de mes bébés chat en a mangé et il n'a rien eu
A+
Je ne le trouve pas éfficace du tout ...
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche
" Coluche

- Ségala
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Une bonne solution pour lutter contre les limaces c'est de favoriser ses prédateurs (oiseaux, hérisson...). Personnellement, depuis qu'une famille hérisson s'est installée dans mon jardin, je constate qu'il n'y a plus de limaces.
A ce sujet, voir le site : http://www.ecoconso.be/article196.html
Une bonne solution pour lutter contre les limaces c'est de favoriser ses prédateurs (oiseaux, hérisson...). Personnellement, depuis qu'une famille hérisson s'est installée dans mon jardin, je constate qu'il n'y a plus de limaces.
A ce sujet, voir le site : http://www.ecoconso.be/article196.html
- myriam26
- Bourgeon de bavard
le chien a mangé des graines anti limaces, et a eu comme réaction de la diahrrée. deuxx jous plus tard il a mangé de la poudre de sang séché que son maître avait placé au pied de ses deux jeunes pieds de vigne. le sang a du l'attirer comme un aimant mais il est m'a t-on dit mélangé avec un autre produit chimique. il semblerait qu'il en a mangé une grosse quantité ( le chien un labrador était très gourmand) ses maîtres l'on conduit directement chez le vétérinaire lors de sa première convulsion, celui-ci lui a administré un mélange 1/2 sel, 1/2 eau, par la gueule. puis l'a gardé en observation mais hélas il a succombé pendant une autre convulsion. Il me semble que du charbon actif aurait bien mieux que ce mélange en très haute teneur de sel. voilà ce que j'en sais!
-
- Bourgeon de bavard
c'est vraiment triste pour la pauvre bête.......déjà avec le produit que j'utilise (bio) je suis prudente.....mais l'autre jour, un des bébés chat en a mangé car très jouette encore....je l'ai stoppé net dans son élan, et il n'a eu aucune réaction......il est même en pleine forme......c'est vrai que ce produit est moins spectaculaire que les produits chimique mais j'aime autant......et d'après ce qui est mis sur l'emballage, le produit est toxique pour les limaces mais ça ne les tue pas sur place.....elle aurait le temps de rentrer dans leur nid et d'y mourir.....
Enfin, je sais qu'un hérisson serait MA solution..... mais je n'en ai pas encore vu
Enfin, je sais qu'un hérisson serait MA solution..... mais je n'en ai pas encore vu