Besoin de conseil pour Phalaenopsis

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
ChrisCie
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : jeu. 07 juin 2007 16:06
Localisation : Ardennes

Besoin de conseil pour Phalaenopsis

Message par ChrisCie »

Bonjour
L'année dernière j'ai acheté un phalaenopsis dans une jardinerie qui le "bradait" à 2€ car il n'avait plus de fleurs et était moche.
Comme j'aime les fleurs et les défits je l'ai pris pour essayer.
Tout le monde y compris la vendeuse m'a dit , c'est un achat perdu il ne donnera plus jamais rien.
Je leur ai répondu que de toute façon ce n'était pas grave que j'allais quand meme essayer et qu'au pire j'avais perdu 2€.
En rentrant je l'ai laissé s'acclimater quelques semaine dans son pot et je l'ai rempoté dans un vase en verre plus grand.
Je l'ai vu petit à petit s'étoffer et quelle ne fut pas ma surprise un jour de découvrir une grappe de fleurs naissante.
J'avais réussi.
Ce matin en l'humidifiant un peu je remarque comme deux racines très blanches au travers du vase dont une pointe vers le haut et dont l'extremité a verdit en sortant du substrat dans lequel est mon phalaenopsis.
Est-ce simplement une racine (les autres racines de ma plante n'ont pas du tout cette couleur) ou bien est-ce un renouvellement de feuilles?
Comme je n'y connais rien merci de m'éclairer.
A bientot
Christelle
ChrisCie
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

coucou

soit tu as eu du bol soit tu as vraiment la main verte

car un vase en verre pour un phal c'est un peu gonfle quand on est neophyte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

normalemnt il est bien de mettre les phal dans des pots plastiques transparent pour pouvoir voir qaund les mettre a tremper

mais bon s'il refleuri c'est qu'il se plait comme ca et ne change rien

pour ce qui sort de ton vase je pense que c'est une racine mais comme elle est dehors c'est normal qu'elllest pas la meme couleur que les autres dans leur vase

les feuilles parte du centre de la plante mais je pense qu'ellle a deja du d'en faire

boenn continuation
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
ChrisCie
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : jeu. 07 juin 2007 16:06
Localisation : Ardennes

Message par ChrisCie »

Effectivement il y a une nouvelle pousse de feuilles depuis quelque temps.
Je pensais bien aussi que ce n'était que des racinesmais je voulais etre sure.
Quand a mon éventuelle main verte c'est fort possible car j'ai déjà réussi a sauver certaines plantes alors qu'elles étaient en piteux état.
Mais bon j'ai réussi aussi à en faire mourir également :oops:
Merci à bientot
Christelle

PS: J'ai un Terre-Neuve et je connais le forum mais il y a un bon bout de temps que je n'y suis pas allée.
ChrisCie
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

Chris & Cie a écrit :Effectivement il y a une nouvelle pousse de feuilles depuis quelque temps.
Je pensais bien aussi que ce n'était que des racinesmais je voulais etre sure.
Quand a mon éventuelle main verte c'est fort possible car j'ai déjà réussi a sauver certaines plantes alors qu'elles étaient en piteux état.
Mais bon j'ai réussi aussi à en faire mourir également :oops:
Merci à bientot
Christelle

PS: J'ai un Terre-Neuve et je connais le forum mais il y a un bon bout de temps que je n'y suis pas allée.

meme s'il y a longtemps que tu es pas venue la porte est toujours ouvert sur le forum TN
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne journee
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Message par Lilou l'orchidée... »

Tu dois avoir la main verte tu as eu raison de ne pas laisser tomber A+
Leïla
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »