on transforme le bassin en bac à sable !

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Isa et sa tribu
Graine de timide

on transforme le bassin en bac à sable !

Message par Isa et sa tribu »

:tetine: Salut,

notre 3ème bout de choux se met à marcher à 4 pattes, alors, nous avons décidé de transformer le bassin aux grenouilles en bac à sable...

Ce très joli petit bassin rond de 2m, est peuplé de grenouilles vertes, rousses, 1 crapaud, libellules et tout ce qui va avec, mais pas de poissons car trop visibles d'en haut et attirant trop les hérons!!!

je lance un appel aux idées car on ne sait pas trop comment s'y prendre pour que le processus soit réversible dans 5 ou 6 ans .

(pas d'inquiétude pour les bestioles, elles seront relogées chez mes parents qui ont 2 grandes marres naturelles et un jardin de 2 ha.)

les bonnes idées seront les bienvenues... merci d'avance et bises à tous les jardineux .
Les légumes sont nos amis, il faut les aimer aussi.
machine
Seigneur des paquerettes
Région : France zone Océan Indien

Message par machine »

bonjour la p'tite famille,

dommage pour le biotope mais, bon dans votre cas ça se comprend.
il faudrait trouver un truc pour isoler la bache ou les parois du bassin de l'usure causée par le sable.

je cherche, je cherche mais ne trouve rien. Peut être envisager un changement de feutre et de bâche au moment où vous transformerez le bac à sable en bassin.

pensez aussi à cloturer ce bac à sable car ce ne sera plus des hérons mais des cacas de chiens et chats que vous allez trouver.

bulles
machine
Isa et sa tribu
Graine de timide

Message par Isa et sa tribu »

je pense que ce sera plus simple de remplacer la bâche au moment de la remise en service de la marre... surtout que si on ne veut pas que ce soit toujours trempé, il faudra prévoir un ou deux trous de drainage...

pour les chiens, pas de problème, c'est un jardin complètement clos, quant aux chats, nous en avons un et il n'aime pas , mais alors, pas du tout les intrus......
Les légumes sont nos amis, il faut les aimer aussi.
Répondre

Revenir à « Au bassin »