Sauge sur wikipedia.fr
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lionnel
- Prince du jardin
Sauge sur wikipedia.fr
Salut
Sur la page que wikipedia france consacre à la sauge, il me semble que la photo illustrant une "sauge en fleurs" représente plutôt une "sauge de Jérusalem", autrement dit le Phlomis fruticosa.
Est-ce que je me trompe, ou il y a une petite erreur ?
La page en question
la photo directement.
Je sais bien que wikipedia est un site coopératif et communautaire, et qu'une erreur est possible au milieu de beaucoup d'informations très intéressantes, mais je voudrais l'avis d'autres personnes. Mon but n'est pas de critiquer, mais d'apporter éventuellement une correction.
Lionnel
Sur la page que wikipedia france consacre à la sauge, il me semble que la photo illustrant une "sauge en fleurs" représente plutôt une "sauge de Jérusalem", autrement dit le Phlomis fruticosa.
Est-ce que je me trompe, ou il y a une petite erreur ?
La page en question
la photo directement.
Je sais bien que wikipedia est un site coopératif et communautaire, et qu'une erreur est possible au milieu de beaucoup d'informations très intéressantes, mais je voudrais l'avis d'autres personnes. Mon but n'est pas de critiquer, mais d'apporter éventuellement une correction.
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Je viens de changer la légende de la photo, et j'ai aussi ajouté un paragraphe "Confusion" pour indiquer que le Phlomis fruticosa est appelé "sauge de Jérusalem" mais ne fait pas partie du genre salvia.gloubik a écrit :Si vous êtes certains de vous, n'hésitez pas à modifier le titre de la photo. C'est le principe de fonctionnement de wikipedia. Chacun peut contribuer à l'amélioration de cette encyclopédie en ligne dans la limite de ses connaissances.
Si quelqu'un pense que l'image est vraiment une sauge, qu'il réponde, je rectifierai !
Lionnel
- Chardon91
- Pépinière à blabla
C'est tout le problème des noms vernaculaires, où des raccourcis sont faits entre les noms des plantes en s'appuyant sur des ressemblances plus ou moins proches.
Lionnel, je pense que tu as bien fait de corriger.
J'étais juste en train de me demander quelle est la différence entre les silene et les lychnis car wikipedia renvoie à la page silene quand on cherche lychnis
Lionnel, je pense que tu as bien fait de corriger.
J'étais juste en train de me demander quelle est la différence entre les silene et les lychnis car wikipedia renvoie à la page silene quand on cherche lychnis
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
D'autant qu'il y a une page pour le Lychnis fleur de coucou mais la redirection s'explique par le premier paragraphe de la page sur les silénes :
Par contre il est surprenant que le lien vers le Lychnis fleur de coucou ne soit pas indiqué dans la page.Les Silènes sont des plantes herbacées, annuelles ou vivace du genre Silene appartenant à la famille des Caryophyllacées. C'est un genre comportant de nombreuses espèces, car il a absorbé les anciens genres Lychnis, Melandryum et Viscaria.