BOUTURE SAMIOCULCAS
BOUTURE SAMIOCULCAS
Bonjour, une amie m'a donné un branche de zamioculcas, pour l'instant je l'ai mis dans un vase, mais elle en a une branche chez elle depuis 6 mois dans l'eau mais il n'a pas fait de racine.
sur un autre site, j'ai vu qu'il fallait bouturer une feuille, alors je souhaiterais avoir plus de renseingnements pour faire se reproduir cette branche.
Dois je le mettre dans un vase qui ne laisse pas passer la lumière, de l'angrais de bouturage etc ...
par avance merci
bizzz
sur un autre site, j'ai vu qu'il fallait bouturer une feuille, alors je souhaiterais avoir plus de renseingnements pour faire se reproduir cette branche.
Dois je le mettre dans un vase qui ne laisse pas passer la lumière, de l'angrais de bouturage etc ...
par avance merci
bizzz

fait une bouture à l'étouffé
en retournant dessus un sac plastique ( met deux trois tuteurs au coins du pots ou un ou deux arceaux pour que le sachet touche pas la plante et attache sur le pot le sachet, seul les trou d"evacuation restent , apres tu trempe dans l'eau pour bien détremper et tu laisse egouter tu met une soucoupe et tu met a bonne luminosité sans soleil direct ( au chaud derriere une fenetre par exemple mais ou le soleil tape pas aux heures les plus chaudes)
par contre la bouture de zamio peut prendre 1 ans

par contre la bouture de zamio peut prendre 1 ans

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots