Allées
- guinette56
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Allées
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expérience et à votre imagination.
J'ai un petit potager en carrés, et des allées entre chaque carré.
Avec quoi pourrais-je recouvrir mes allées au sol ?
Je voudrais quelques choses de bio autant que possible (pas de toile plastique si possible) et sans entretien (donc pas de mauvaises herbes !) et si possible (tant qu'Ã faire) peu cher.
Que me conseillez-vous : gravier (c'est pas très confortable pour marcher et jardiner, surtout à genoux), des écorces, des fèves de cacao, du paillis de lin, des tontes de gazon, du sable (au risque d'en ramener dans la maison)... ??
J'attends vos idées !
Merci d'avance.
Je fais appel à votre expérience et à votre imagination.
J'ai un petit potager en carrés, et des allées entre chaque carré.
Avec quoi pourrais-je recouvrir mes allées au sol ?
Je voudrais quelques choses de bio autant que possible (pas de toile plastique si possible) et sans entretien (donc pas de mauvaises herbes !) et si possible (tant qu'Ã faire) peu cher.
Que me conseillez-vous : gravier (c'est pas très confortable pour marcher et jardiner, surtout à genoux), des écorces, des fèves de cacao, du paillis de lin, des tontes de gazon, du sable (au risque d'en ramener dans la maison)... ??
J'attends vos idées !
Merci d'avance.
bonjour
bonjour alors je ne sais pas trop quoi te repondre je laisserais quelqu'un d'autre le soin de te conseillé quelque chose toutes fois, je voudrais te dire quelques petites choses par exemple pour les gravions ce que les gens oublie souvent c'est que en dessous il fais quand même mettre une toile en plastique sinon les graviers finisse par rentré dans les sols et au bou de 2 années sa n'empéche plus le dévelloppement des mauvaises herbes. moi ce que j'ai fais dans mon potager c'est simplement mettre une planche en bois, et sur les coté de la planche en bois quand les mauvaise herbes commence a ce dévelloppé de met de l'eau bouillante ce qui les tues, je trouve que c'est asser éfficasse et en tous cas dans un potager c bio voila a+
-
- Bourgeon de bavard