Fourmis...encore!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
franz6co
Graine de timide

Fourmis...encore!

Message par franz6co »

Bonjour, et oui moi aussi j'ai des problèmes de fourmis, en passant la tondeuse (ce n'est pas moi qui le fait d'abitude) je me suis rendu compte que la pelouse était infetée de nid de fourmis.
Que pourrai-je faire pour éliminer ces nids?
Merci
Franz
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

ne rien faire... elles ne font rien dans ton gazon, laisses-les tranquilles :wink:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
franz6co
Graine de timide

Message par franz6co »

:D ça fait juste pleins de bosses partout :roll:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Tu appelles le Pic vert à la rescousse : il se régalera :wink:

Et si tu as beaucoup de chance, c'est le Torcol fourmilier qui pourrait te rendre visite !
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Et oui moi aussi je laisserais les fourmis dans ton gazon :D

Déjà elles ne font aucun dégats dedans c'est une première chose, en plus elles éliminent énormément de déchets et de parasites qui minent le gazon :wink:

Essaie de les tolérer, moi aussi j'en ai pas mal et de toutes les variétés (cela va de la petite brune à la grosse fourmis noire des montagnes en passant par des rousses, des jaunes, des noires...)
franz6co
Graine de timide

Message par franz6co »

Le problème n'est pas au niveau du gazon lui-même, en fait c'est notre terrain de foot à mes fils et à moi, alors va te rouler la dedans :wink:
Chris-57
Bourgeon de bavard

Message par Chris-57 »

laurentlg a écrit : Déjà elles ne font aucun dégats dedans c'est une première chose, en plus elles éliminent énormément de déchets et de parasites qui minent le gazon :wink:
Quels genre de parasites ? Car j'ai moi aussi pensé me débarrasser des fourmis de mon jardin qui font des petits tas partous et des galeries entre mes radis ? Mais si elles sont utiles, alors je les laisserai tranquille :wink:
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

Chris-57 a écrit :
laurentlg a écrit : Déjà elles ne font aucun dégats dedans c'est une première chose, en plus elles éliminent énormément de déchets et de parasites qui minent le gazon :wink:
Quels genre de parasites ? Car j'ai moi aussi pensé me débarrasser des fourmis de mon jardin qui font des petits tas partous et des galeries entre mes radis ? Mais si elles sont utiles, alors je les laisserai tranquille :wink:
Chenilles, petites limaces, punaises, pucerons(eh oui, si elles les protègent, il faut savoir qu'elles contrôlent la population et mangent une grande partie des pucerons, dès que ceux-ci mettent en danger la plante)....
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
johanette
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par johanette »

D'accord avec vous, mais que faire lorsqu'elles font mourrir les plantes ?

Je m'explique : à cause des fourmilliéres qu'elles font au coeur de mes plantes : fraisiers, artichaut, rubarbe, elles empêchent la floraison de ma pivoine, et elles piquent méchament les fesses de mes bébés quand ils sont assis dans l'herbe...
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Je ne saurais te répondre car je n'ai jamais vu de plantes mourir à cause des fourmis :|

Pourtant ce n'est pas faute d'en avoir ici dans mon jardin des fourmis, mais toutes mes plantes se portent super bien.
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

chez ma grand mère il y a des pivoines et les boutons sont aussi toujours couverts de fourmis, je ne sais pas si ça leur fait du mal mais bon...

quelqu'un aurait une explication ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »