Fourmis...encore!
-
- Graine de timide
Fourmis...encore!
Bonjour, et oui moi aussi j'ai des problèmes de fourmis, en passant la tondeuse (ce n'est pas moi qui le fait d'abitude) je me suis rendu compte que la pelouse était infetée de nid de fourmis.
Que pourrai-je faire pour éliminer ces nids?
Merci
Franz
Que pourrai-je faire pour éliminer ces nids?
Merci
Franz
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
ne rien faire... elles ne font rien dans ton gazon, laisses-les tranquilles 

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Et oui moi aussi je laisserais les fourmis dans ton gazon
Déjà elles ne font aucun dégats dedans c'est une première chose, en plus elles éliminent énormément de déchets et de parasites qui minent le gazon
Essaie de les tolérer, moi aussi j'en ai pas mal et de toutes les variétés (cela va de la petite brune à la grosse fourmis noire des montagnes en passant par des rousses, des jaunes, des noires...)

Déjà elles ne font aucun dégats dedans c'est une première chose, en plus elles éliminent énormément de déchets et de parasites qui minent le gazon

Essaie de les tolérer, moi aussi j'en ai pas mal et de toutes les variétés (cela va de la petite brune à la grosse fourmis noire des montagnes en passant par des rousses, des jaunes, des noires...)
- Chris-57
- Bourgeon de bavard
Quels genre de parasites ? Car j'ai moi aussi pensé me débarrasser des fourmis de mon jardin qui font des petits tas partous et des galeries entre mes radis ? Mais si elles sont utiles, alors je les laisserai tranquillelaurentlg a écrit : Déjà elles ne font aucun dégats dedans c'est une première chose, en plus elles éliminent énormément de déchets et de parasites qui minent le gazon![]()

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Chenilles, petites limaces, punaises, pucerons(eh oui, si elles les protègent, il faut savoir qu'elles contrôlent la population et mangent une grande partie des pucerons, dès que ceux-ci mettent en danger la plante)....Chris-57 a écrit :Quels genre de parasites ? Car j'ai moi aussi pensé me débarrasser des fourmis de mon jardin qui font des petits tas partous et des galeries entre mes radis ? Mais si elles sont utiles, alors je les laisserai tranquillelaurentlg a écrit : Déjà elles ne font aucun dégats dedans c'est une première chose, en plus elles éliminent énormément de déchets et de parasites qui minent le gazon![]()
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
D'accord avec vous, mais que faire lorsqu'elles font mourrir les plantes ?
Je m'explique : à cause des fourmilliéres qu'elles font au coeur de mes plantes : fraisiers, artichaut, rubarbe, elles empêchent la floraison de ma pivoine, et elles piquent méchament les fesses de mes bébés quand ils sont assis dans l'herbe...
Je m'explique : à cause des fourmilliéres qu'elles font au coeur de mes plantes : fraisiers, artichaut, rubarbe, elles empêchent la floraison de ma pivoine, et elles piquent méchament les fesses de mes bébés quand ils sont assis dans l'herbe...