Pieds de tomates qui se dédoublent??????

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
pascal39130
Bourgeon de bavard

Pieds de tomates qui se dédoublent??????

Message par pascal39130 »

Bonjour, je constate cette année sur des pieds de tomates de variétés différentes que la tige se divise en 2 à environ 70cm du sol. Chaque départ ayant des fleurs au même moment. Ce n'est pas un rejet qui apparait entre tige et feuille (ceux là je les taille). Constatez vous ce phénomène sur vos pieds de tomates? :?:
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Re: Pieds de tomates qui se dédoublent??????

Message par Pascal clerc »

pascal39130 a écrit :Bonjour, je constate cette année sur des pieds de tomates de variétés différentes que la tige se divise en 2 à environ 70cm du sol. Chaque départ ayant des fleurs au même moment. Ce n'est pas un rejet qui apparait entre tige et feuille (ceux là je les taille). Constatez vous ce phénomène sur vos pieds de tomates? :?:
bonjour pascal39130!

suivant la variété , cela arrive! notamment avec les types "cerises".
"ananas" me semble le faire aussi! :roll:
d'autres font des pousses après le bouquet de fruits!
rien de grave. soit tu en profites pour conduire à 2 tiges. soit tu coupes l'une des tiges.

@+
CyrilNeophytre
Bourgeon de bavard

Message par CyrilNeophytre »

C'est une des choses qui arrivent fréquemment en cette année 2007. C'est normal et surement lié à la météo détraquée que nous avons.

Il y a aussi de nombreux boutons floraux (dits stériles) et cela est dûe aux intempéries. Ca fait parti des problèmes liés à notre temps du ciel.

Quand à ce qui est des deux têtes ... c'est souvant un gourmand qui part et qui devient aussi gros que la tige ... donc ca fait deux têtes. Mais gardes ces 2 têtes ... par contre élimines tous les gourmands de ces rameaux de feuilles ... pour que ton plant ne souffre pas plus tard dans la saison (enfin si Dame pluie s'arrete un jour durant 15 jours !!!)
martido
Bourgeon de bavard

Message par martido »

Merci pour ce poste, j'allais justement poser la question et voilà la réponse toute servie.
Mes tomates sont aussi bicéphales !!!!!!!!!!

Cela va-t-il nous permettre de profiter d'une plus grande production ou de tomates plus petites (dommage pour les farcis!) ?

Que d'inquiétudes pour nos tomates...........
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par DIDOUNE »

bonsoir a toutes et a tous ,cela arrive que les pieds de tomates se dedoublent, quand on coupe les premieres feuilles en bas du pied et que la cicatrice de la coupure se retrouve enterree ,cela doit favoriser la pousse de racines a cet endroit et la pousse d un nouveau pied. :?: :?:
" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
Répondre

Revenir à « A la culture »