question sur les bruyères

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
amacata54
Bourgeon de bavard

question sur les bruyères

Message par amacata54 »

Bonjour !

J'ai lu que certain(e)s d'entre vous aviez des bruyères en jardinières, et cela m'a donné envie d'en planter également.
Par contre, les fiches de renseignements sur la bruyère disent qu'elles peuvent atteindre 40 centimètres de haut et 80 de large ... ça m'inquiète un peu par rapport au fait que je compte, comme vous, les mettre en jardinière.

Donc ma question est : comment se sont adaptées vos bruyères, avez-vous choisi des variétés particulières, et combien en avez-vous planté dans vos jardinières (standards de 40-50 cm) :?: :?: :?:
Ca fait beaucoup de questions :!: merci d'avance pour vos réponses ...
amacata54
Bourgeon de bavard

Message par amacata54 »

Ben alors ... personne pour m'aider ? :roll:
arletted70
Bourgeon de bavard

bruyère

Message par arletted70 »

J'ai des bruyères mais elles sont en pleinnes terre, car elles deviennent assez importantes d'année en année, ils leurs faut pas mal de place pour s'étaller, tu peux les mettre en pot puis par la suite les mettre en pleine terre :)
amacata54
Bourgeon de bavard

Message par amacata54 »

Merci arletted70, mais pour l'instant, je suis en apart', donc mes bruyères vont devoir séjourner quelques temps en jardinières ...
Je ne savais pas que cette plante avait tendance à s'étaler, donc merci pour l'info. :wink: Je pense que ça fera une belle jardinière bien remplie, alors !
Lilounette36
Bourgeon de bavard

Message par Lilounette36 »

Bonjour,
Moi j'ai une bruyère (Erica darleyensis) en pot (16 cm) depuis cet hiver. Pour l'instant elle se port bien et n'a pas grossi.
Voici une photo lorsqu'elle était fleurie :
Image
Jardinière en herbe...
amacata54
Bourgeon de bavard

Message par amacata54 »

merci lilounette36.
Espérons que celles (une d'été et une d'hiver) que je planterai se portent aussi bien que la tienne...
:wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »