haricots verts
- fanch
- Fruit de la jacasse
haricots verts
Bonjour,
J'ai semé il y a quelques jours des H.verts et rien ne sort ! J'ai la boite de graines depuis 3 ou 4 ans.
Question : quelle est la durée de germination du h.vert et pendant combien d'années peut-on utiliser les graines ???
Si vous avez la réponse ... Merci.
J'ai semé il y a quelques jours des H.verts et rien ne sort ! J'ai la boite de graines depuis 3 ou 4 ans.
Question : quelle est la durée de germination du h.vert et pendant combien d'années peut-on utiliser les graines ???
Si vous avez la réponse ... Merci.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
La germination est assez rapide et la faculté germinative des graines est de trois ans, si je me souviens correctement. Mais il y a un trux rapide et aisé: prélever quelques haricots que l'on fait germer dans de l'ouate humide...
N'est-ce pas encore tôt pour semer des haricots ? Le haricot aime la chaleur...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- fanch
- Fruit de la jacasse
Pour la chaleur, j'y mets par dessus des vitres et chassis. C'est vrai que dès qu'il fait chaud ça lève très vite, mais là , rien !Captain Igloo a écrit :La germination est assez rapide et la faculté germinative des graines est de trois ans, si je me souviens correctement. Mais il y a un trux rapide et aisé: prélever quelques haricots que l'on fait germer dans de l'ouate humide...

J'essaye le coton et éventuellement achat de nouvelles graines

Merci
- SUN
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Nous sommes dans la même région. J'achète tous les ans un nouveau paquet de graines de haricots (jaune en général) et je les sème vers le 20 mai. En principe, il n'y a plus de gelée et il fait plus chaud, la levée se fait donc en quelques jours. Mon beau-père disait que les haricots ne devaient pas voir le jour durant le mois de mai, il conseillait de les semer les derniers jours de mai. La réussite était assurée.
Bye

Nous sommes dans la même région. J'achète tous les ans un nouveau paquet de graines de haricots (jaune en général) et je les sème vers le 20 mai. En principe, il n'y a plus de gelée et il fait plus chaud, la levée se fait donc en quelques jours. Mon beau-père disait que les haricots ne devaient pas voir le jour durant le mois de mai, il conseillait de les semer les derniers jours de mai. La réussite était assurée.
Bye

- quimperois
- Graine de timide
Bonjour Fanch,SUN a écrit :Bonjour,
Bye
un salut à SUN aussi,
j'attend aussi la fin mai pour les haricots, le retard pris est vite compensé.
Cordialement
J'observe, je teste, je recommence, mais c'est toujours la nature qui commande....
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Salut à tous!
Je vais essayer qq plants en serre pour la première fois (en pots ). Je pense les transplanter en pleine terre quand ce sera possible mais j'en laisserai pousser qq uns en serre pour voir.
Bien-sûr, je vous informerai!
J'ai remarqué que les salades de ma serre avaient moins de goût que celles de ma couche!! ??? Je délire
Si c'est pareil avec les haricots, alors on a tout compris!
Je vais essayer qq plants en serre pour la première fois (en pots ). Je pense les transplanter en pleine terre quand ce sera possible mais j'en laisserai pousser qq uns en serre pour voir.
Bien-sûr, je vous informerai!
J'ai remarqué que les salades de ma serre avaient moins de goût que celles de ma couche!! ??? Je délire

Si c'est pareil avec les haricots, alors on a tout compris!

Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- Georges
- Liseron du clavier
Pour les haricots, il faut de la chaleur mais pas d'excès d'eau. En effet, on dit aussi que le haricot ne doit pas voir le soleil d'avril. En début de saison, je sème des haricots noirs (des Victoires, précoces mais qui grossissent trop vite à mon goût) plus résistants à la pourriture que les marrons ou les rayés.
- laforme41
- Graine de timide
haricots verts